Partagez | 
 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aryus eön Astariel
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 31/10/2008

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
23/50  (23/50)
Expérience:
2/6  (2/6)

MessageSujet: L'Histoire   Sam 11 Avr - 12:00

_______________________________________

_______________________________________




I - D'antan...


La caste des dragonniers fut créée des milliers d'années auparavant, à la suite de la grande guerre entre les elfes et les dragons, la Du Fyrn Skulblaka, afin que les hostilités ne reprennent jamais entre les deux espèces. Les dragonniers devinrent les gardiens de la paix et les plus puissants des magiciens, grâce aux liens uniques qui les unissaient à leurs dragons. Quand les humains arrivèrent en Alagaësia, certains d'entre eux rejoignirent cet ordre d'élite. Il est important de souligner que les dragons choisissaient leurs Dragonniers, grâce à des sorts prononcés au dessus de leurs œufs, les obligeant à repousser leur éclosion aussi longtemps qu'il le fallait afin qu'ils trouvent leur moitié, avec laquelle le lien serait le plus fort. Après de longues années de paix, un peuple sanguinaire, des Urgals, tuèrent le Dragon d'un jeune Dragonnier humain du nom de Galbatorix. Cette perte cruelle le rendit fou, de même que le refus des anciens de lui fournir un nouveau Dragon. Sa haine envers les Dragonniers, grandissante d'année en année le poussera à mettre tout en oeuvre pour les détruire. Il vola l'oeuf d'un Dragon qu'il forca à éclore et qu'il nomma Shruikan avec lequel il entretînt une relation artificielle et l'asservit grâce à la magie noire. Avec l'appui de treize autres Dragonniers traitres, les Parjures, il asservit toute l'Alagaësia et tua Vraël, le chef des Dragonniers (An 0 pour le forum). Mais sa victoire ne fut pas totale car les Elfes et les Nains s'enfuirent dans leurs royaumes cachés respectifs (le Du Weldenvarden pour les Elfes, Les Montagnes des Beors pour les Nains). Certains Humains firent quant à eux sécession et créèrent , le royaume indépendant du Surda, situé au sud de l'Alagaësia et un groupe de rebelles, les Vardens, s'enfuit se réfugier à Tronjheim (Capitale du Royaume des Nains) depuis laquelle ; ils ne cessèrent de lutter contre le tyran Galbatorix. S'en suivront quatre-vingt années de conflits entre l'Empire et les autres états libres d'Alagaësia, au terme desquelles tous les Parjures furent tués. Après 20 ans de stabilité, Eragon trouva l'oeuf de Saphira, dont il deviendra le futur dragonnier. Ensemble, ils rejoignirent les vardens pour combattre l'empire. Après de longues péripéties, les forces entre la Résistance et l'Empire se rééquilibraient peu à peu. Notamment avec l'alliance qui s'est reformée entre les humains, les nains, les elfes, et même des Urgals qui étaient traités comme esclaves au sein de l'empire.

|- La Confrérie des dragonniers (Par brom dans le livre, pour ceux qui veulent plus d'informations.)

Spoiler:
 


|- La guerre entre l'Empire et les Vardens (Par brom dans le livre)

Spoiler:
 

II - L'arrivée de la nouvelle Confrérie :

Alors que Galbatorix commençait à massacrer les dragons qui s'étaient allié à la Confrérie, un grand nombre de survivants avaient fuit "ailleurs" pour lui échapper. Ainsi, après un très long voyage, ils tombèrent sur un autre territoire. Ce territoire, est complètement inconnu par les habitants de l'Alagaesia. Tous ceux qui y sont allés et qui ont voulu en repartir ont perdu en grande partie le souvenir de leur passage en ces lieux. C'est un endroit "Utopique". Bref, les dragons purent se reproduire peu à peu, pendant le règne de Galbatorix sur l'Alagaesia. De plus, certains dragons sauvages (aussi sauvages qu'ils étaient avant le pacte qui lit un dragon à son dragonnier), se sont aussi accouplés avec ces nouveaux arrivants. Car d'autres dragons bien avant eux étaient déjà arrivés sur ce territoire. Résultat, il y eu beaucoup plus de diversités entre les dragons, au niveau physique et au niveau de leurs capacités (ce qui est développé dans la partie concernant la capacité des dragons). Après plusieurs années, petit à petit, les dragons qui avaient juré de trouver un moyen pour vaincre Galbatorix, et soutenus par d'autres compagnons, sont partis de cet endroit pour retrouver l'Alagaesia. Bien sûr, il y eut aussi des dragons qui avaient d'autres intentions, partir aussi pour voir les avantages de ce monde.

Ainsi, au cours de l'année qui précède la victoire de la résistance dans les plaines brulantes face à l'empire, les dragons se faisaient des dragonniers pour poursuivre leurs buts. C'est là que la Confrérie des dragonniers s'est reformés. Il fallait à nouveau rassembler les dragons et les dragonniers pour faire prospérer la paix dans l'Alagaesia et empêcher toute nouvelle tentative d'éradication de la race des dragons. Mais les clans s'affrontent... Les guerres font rages... (An 103)

|- Carte territoriale
Spoiler:
 

|- Les dates d'évènements :

-> Des milliers d'années d'antan : Création de la Confrérie des dragonniers, après une grande guerre entre les elfes qui a duré 5 ans après l'arrivée des elfes dans l'Alagaesia. Naissance des dragonniers.(La fin de la guerre estimé en -5100)

-> An - 300 : Les humains arrivent en Alagaesia, et aprés une guerre à Ilirea, ils se joignent au pacte avec les dragons et les elfes. Naissance de dragonniers Humains. (la guerre a duré quelques temps, pas plus d'un ans.)

-> An 0 : Éradication de la caste des dragonniers par Galbatorix, et début de son règne sur l'Alagaesia. Naissance de l'Empire et des Vardens, ainsi que du pays Surda.

-> An 0 à 80 : Guerre terrible entre Vardens et l'Empire. Dispersion des différents groupes ethniques, malgré une certaine coalition entre elles pour vaincre Galbatorix. Fin de 12 parjures.

-> An 80 à 100 : Temps paisible, ralentissement de la guerre. Action des Vardens pour voler l'oeuf de Saphira, mort du 13° parjure. Fin de la coalition avec les elfes.

-> An 100 : Eragon devient le dragonnier de Saphira, début de la renaissance des dragonniers.

-> An 100 6° mois : Guerre à Tronjheim dans Farthen Dûr, entre l'Empire et les Vardens. Victoire des Vardens. Renforcement de la colaition entre les nains, les vardens et Dragonniers.

-> An 101 : Guerre aux plaines Brulantes. Victoire des Vardens face à l'Empire. Murtagh dragonnier de l'empire. Mort du Roi des nains, Hrotgar tué par Murtagh., dégats sur la coalition entre nains, vardens et dragonniers.

-> An 103 : Renaissance du temps des dragons et des dragonniers. Reconstruction de la Confrérie des dragonniers. Début de la guerre entre les 3 clans : Résistance; Empire; Confrérie.

-> An 105 2° mois : Grand fléau à Vroengard. L'Empire attaque la nouvelle Confrérie.

-> An 105 3° mois : La Résistance intervient dans la guerre sur Vroengard, aucune victoire, fin déclaré par traité de paix temporaire.

-> An 105 8° mois : Une épidémie débute en Alagaesia. La maladie a des conséquences mortels. Les clans s'organisent pour trouver un remède face à ce fléau qui décime leurs troupes.

-> An 105 9° mois : Chaque clan s'espionne entre eux afin de savoir à tout moment si l'un d'eux a obtenu un remède pour ses troupes. La recherche de ce remède devient de plus en plus crucial.

-> An 106 1° mois : Un groupe de médecin très talentueux a réussi à trouver un remède face à cette maladie. L'espionnage très importants à cette époque a permis à chacun clan de profiter du remède pour leurs troupes.

-> An 106 7° mois : Début d'une guerre entre les trois clans pour obtenir des oeufs de dragons à Belatona. La Confrérie cherche libérer les oeufs des dragons du joug de l'Empire, tandis que la Résistance manque de dragons et de dragonniers dans ses troupes.

-> An 106 8° mois : La guerre prend fin sans qu'aucun des trois clans n'arrivent à se démarquer des autres. Les oeufs des dragons restent à Belatona, cachés, mais la cité fut dévasté.

-> An 107 1° mois : Une guerre froide débute entre La Résistance, la Confrérie et l'Empire. Une grande Ascension de l'Empire débute alors. Son territoire s'agrandit.

-> An 108 5° mois : L'Empire se prépare pour attaquer Farthen Dur afin de prendre le contrôle des montagnes des Beors et de toutes les cités naines. La Confrérie et la Résistance réagissent à l'appel et tentent de rassembler le plus grand nombre de soldats possible.

-> An 108 9° mois : Fin de la Terrible guerre qui a frappé Farthen Dur. Les Remparts de la cité et ses tours sont complètements détruites. Mais la Résistance et la Confrérie, alliés durant ce combat, l'emporte face à l'Empire. Galbatorix meurt sur le champ de bataille, c'est la fin de la grande ascension de l'Empire.


Dernière édition par Axel Sifera le Ven 17 Sep - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage :: L'Héritage - RPG :: Univers de Jeu :: Contexte-
Sauter vers: