Partagez | 
 

 [Mythologie] La Légende des Treize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Sasuraï
Admin's || Zero
Admin's || Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2576
Date d'inscription : 20/04/2011

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
24/50  (24/50)
Expérience:
3/7  (3/7)

MessageSujet: [Mythologie] La Légende des Treize   Dim 21 Juil - 20:39


La légende des Treize

Spoiler:
 

Au commencement, il n'y avait rien, seul deux êtres immatériels qui flottaient dans le néant. Un jour, lassés de leur vie solitaire sans rien pouvoir y faire, Ununulukuna créa pour son épouse le monde. Ils y vécurent pendant longtemps et eurent six enfants divins. D'autre part Ununulukuna se façonna une nouvelle entité pour pouvoir assouvir ses besoins pendant les grossesses de sa femme et de cette union avec un non-être naquirent les Géants qui commencèrent à peupler la Terre.

Les Géants prirent toute la place qu'il y avait dans le coeur de Ununulukuna et son épouse, lassée décida de partir. Elle ne put cependant prendre aucun de ses autres enfants qui furent enfermés. Seul Gûntera échappa et sa mère sous la forme d'une louve le protégea jusqu'à ce qu'il devienne grand et fort.

Alors qu'il atteignait l'âge adulte, Gûntera partit délivrer ses frères et soeurs et ensemble ils volèrent le pouvoir de leur père en se le partageant et en ne lui laissant que les ténèbres et les pouvoirs du chaos (esprit, vie, réalité et gravité), enfermés dans la prison destinée à ses enfants Dieux.

Les six frères et sœurs durent aussi affronter leurs demi-frères les Géants. Ils les tuèrent avec leurs pouvoirs jusqu'au dernier, ce fut la fin de la première Guerre du Monde. Les os des Géants furent ensuite utilisés pour former les Montagnes des Béors.

Pour les pouvoirs, ils se les partagèrent : Gûntera choisit la lumière, Klif l'eau, Urûr l'air, Morgothal, le feu et Sindi la terre. Malheureusement, il ne restait rien pour le dernier né de la fratrie Helzvog. Pendant près de mille ans, ils vécurent en paix, Gûntera épousa Klif et Helzvog, Sindi, quand à Urûr et Morgothal, ils ne prirent pas d'épouse mais ils étaient fortement liés.

Près de mille ans après, Helzvog proposa de créer de la vie sur la Terre pour pouvoir se divertir et faire profiter de cette ère de paix à d'autres qu'eux. Seul Sindi le protégea de la colère des autres et surtout de Gûntera. Helzvog alla voir en secret leur père dans sa prison et échangea avec lui le pouvoir de la Vie et de l'Esprit contre sa libération. Il s'exécuta donc et laissa Ununulukuna libre.

Revenu dans son domaine des Montagnes des Beors, il commença quelques expériences et créa moults animaux dans le but de créer des êtres pensants. Les premiers à avoir été façonnés furent les nains qu'il cacha aux yeux de ses frères et sœurs dans les Montagnes. Les nouveaux êtres commencèrent à vénérer Helzvog. Par la suite, les autres dieux, ayant repéré le jeu de leur frère se mirent à leur tour à créer d'autres êtres vivant empruntant la magie de leur frère pour créer de nouveaux à leur goût.

Morgothal et Urûr, toujours grands amis créèrent des êtres volants pensants pour peupler le monde, ils façonnèrent les dragons en Alagaësia. Sindi, femme d'Helzvog créa les Humains en Aloron. Ce furent donc les trois premières espèces créées et quelques siècles plus tard, Gûntera voulu mettre au point une nouvelle race intelligente, ce fut la naissance du peuple Gris sur les plaines de Narthaen. Tous ces êtres vécurent en paix au départ, cependant Ununulukuna, qui ne voyait pas les choses de cet oeil inséra en chaque être les défauts et ce fut la naissance de la Haine, la Jalousie, la Violence et tous les maux que l'on connait aujourd'hui. De plus il corrompu les hommes (bien que son sort échoua et permit à certains d'entre eux de se transformer à volonté en chats) et leur infligea le courroux d'une créature magique qui vivraient avec eux comme de véritables parasites : les Ra'zacs.

Helzvog avoua la libération de leur père à ses frères et soeurs et ils partirent donc à la recherche de celui-ci pour l'enfermer de nouveau et pour de bon. Ils parvinrent à la suite d'une grande guerre entre les dieux qui se solda par la défaite d'Helzvog. Gûntera et Morgothal s'allièrent donc et emprisonnèrent leur père dans une grande sphère lumineuse en feu : le Soleil et afin qu'il ne puisse se cacher, Gûntera lui retira le pouvoir des Ténèbres et qu'il donnera plusieurs centaines d'années plus tard à son fils qui deviendra le dieu des Morts, les êtres qu'ils avaient créé étant mortels, il fallait quelqu'un pour les accueillir dans un endroit meilleur où les Passions n'existaient pas.

Cependant les dieux aussi soufrèrent bientôt des passions, Urûr et Klif commencèrent à s'aimer en cachette et de leur union naquit Loctinaï qui sera exilée sur la Terre par Gûntera et devint la divinité des forêt. Klif avait déjà deux enfants né de son union avec Gûntera, son mari, Svarvok et Angvard le premier chargé des guerres qui éclataient entre les créations des dieux notamment entre les dragons et les nains. Quant-à Helzvog et Sindi, ils eurent une fille Rahna qui s'occuperait des cieux et des dragons.

Alors que Rahna survolait la Crête à dos de dragon, elle eut envie de créer les Urgals qu'elle mit en Alaléa. Au même moment, Loctinaï créa les elfes, êtres sylvestres qui pouvaient lui tenir compagnie dans son exil sur les mêmes terres.

Rahna et Svarvok eurent un fils du nom de Ahno qui refusa de vivre en tant que dieu et descendit sur Terre pour vivre sous la forme d'un cerf. Son père excédé, lança sur lui des loups qui le tuèrent. Quand à Loctinaï, elle eut une liaison avec un humain qui accosta les côtes d'Alaléa et quelques temps après ce fut la naissance de Gokokura qu'on chargea de rendre le culte pour les autres dieux.

Ainsi naquirent le monde et les créatures qui le peuple.

Une chose reste cependant soumis aux controverses. Si les habitants de la terre peuvent se servir des pouvoirs, selon les elfes, c'est que les dieux donnèrent leurs pouvoirs au Peuple Gris et abandonnèrent l'univers qu'ils avaient créés d'où un certain athéisme chez les elfes. Pour les nains, c'est un don divin et les dieux continuent de veiller sur tous les êtres qu'ils ont créé. Le débat reste ouvert et on ne peut véritablement savoir quelle version est vrai, ni même si toute cette histoire n'est pas une pure invention. Mais il est étrange de remarquer que les mythologies Urgales, Naines et Humaines se rejoignent alors qu'à l'origine, ils étaient séparés.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mythologie] La Légende des Treize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Légende sur échidna
» Mythologie Basque: LE BASAJAUN
» Mythologie basque: LES LAMINAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage :: L'Héritage - RPG :: Univers de Jeu :: Mythes, Légendes & Contes-
Sauter vers: