Partagez | 
 

 L'Ours et la poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jud Veldyghan
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 05/07/2008

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
21/50  (21/50)
Expérience:
0/6  (0/6)

MessageSujet: L'Ours et la poule   Jeu 1 Aoû - 20:34


L'Ours et la poule


Dans une contrée pas si lointaine, vivait un ermite reclus de tous depuis de longues années. Une cabane au fond d'un bois était sa seule demeure, tandis que les écureuils et les sangliers furent pendant bien longtemps ses seuls compagnons. Il ne parlait point aux bêtes, mais les années de solitude avaient causé chez lui quelques troubles du comportement et il se considérait comme une bête des bois, et plus précisément, comme un ours. Ses cheveux longs, sa barbe et sa généreuse pilosité représentaient une part de cette nouvelle personnalité, tandis qu'il avait même appris à imiter le cris de cet animal. En effet, il s'amusait à interpréter certains grognements de manière à faire fuir les renards et autres perturbateurs s'approchant un peu trop près de son abri. Une fois, il avait même réussi à faire fuir deux soldats impériaux qui s'étaient aventurés dans son périmètre, uniquement à l'aide de sa performance vocale. Heureux de son exploit, il avait couru à quatre pattes deux heures durant autour de sa cabane. Oui, la solitude pouvait rendre fou.

Un beau jour, alors qu'il était en pleine cueillette de champignons, il tomba nez à nez avec un jeune dragon pas plus grand qu'un poulet. Il pencha la tête sur le côté et inspecta la bête avant de se faire à l'idée qu'il s'agissait d'une poule, et que cette volaille sortie de nulle part serait parfaite pour le diner, accompagnant ainsi sa cueillette de giroles. Il s'en approcha, le captura, et l'enferma dans un sac. Plutôt satisfait de ses trouvailles, il rentra chez lui. Il sortit uniquement pour rejoindre le ruisseau et remplir un récipient d'eau. Lorsqu'il ouvrit la porte de chez lui, il vit la poule en train d'avaler une souris. La malheureuse avait mal choisi son moment pour sortir de son trou et ses amies connaîtraient par la suite le même sort... car oui, l'hermite voyait en cette poule une solution contre les rongeurs envahissants et il avait choisi d'épargner cette dernière pour quelques jours, le temps de comprendre quelle sorte de poule il s'agissait et surtout, ce qu'elle pourrait lui apporter.

Très vite, l'ours et la poule devinrent complices. Ils partaient chasser ensemble et communiquaient désormais par la pensée. L'ermite, qui avait pour habitude de parler aux écureuils, n'avaient pas trouvé cela exceptionnel. Il était juste intrigué par la nature même de cette poule. Peu importe, il avait trouvé une compagne - ou plutôt un compagnon - pour ses longues journées autrefois passées en solitaire.

C'était une bien belle histoire que vivaient l'Ours et la Poule, jusqu'au jour où les impériaux revinrent, cette fois-ci munis d'une cage susceptible d'enfermer un ours, de plusieurs lances et de quelques hommes en renfort. Un voyageur leur aurait également rapporté qu'un dragon aurait été repéré dans les parages. La poule avait prit de l'âge, enfin juste un peu car l'histoire présente ne se déroulait que quelques semaines à peine après leur rencontre. Mais la bête avait suffisamment grandi pour savoir voler. Tels des espions s'étant surnommés 008 et 009, nos deux compagnons observaient les intrus avec rage, haine, mais avec la conviction qu'ils les feraient fuir. Ils allaient triompher lorsque les impériaux firent apparaître une jeune et jolie dragonne. 009 eu le coup de foudre et tomba éperdument amoureux de la petite poulette en question. Incapable d'assurer la suite de l'affrontement, il se laissa fièrement capturer pour être aux côtés de sa belle. L'Ours, qui n'en croyait pas ses yeux, grogna plusieurs fois et disparu dans les bois. Il retrouverait sa vie d'autrefois et mangerait la prochaine poule qu'il croiserait. Quant au jeune dragon, il se ferait plaquer quelques jours plus tard et travaillerait dur pour les impériaux au point de regretter son nounours.
Morale de l'histoire : Il ne faut jamais faire confiance aux poules qui ont des dents.

_________________


J'aime bien les dragons... en plastique. / Le petit carnet de Jud (RPG 2013/2014)

Comptes : Réda - Jud - Sofia
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ours et la poule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule 5
» [LBBL 3] POULE IMPERIALE
» Poule surdouée Oeuf de billard
» Qui vole un oeuf, vole une poule ! Mécréant !
» Poule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage :: L'Héritage - RPG :: Univers de Jeu :: Mythes, Légendes & Contes-
Sauter vers: