Partagez | 
 

 Chronologie de l'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Sasuraï
Admin's || Zero
Admin's || Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2576
Date d'inscription : 20/04/2011

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
24/50  (24/50)
Expérience:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Chronologie de l'Héritage   Sam 17 Oct - 20:35


CHRONOLOGIE DE L'HERITAGE

An -5500 - -5000 : Essor du Peuple Gris, une antique civilisation qui peuple l’Alalea, l’Alagaësia et l’Anarea. Ressemblants beaucoup aux elfes par leur apparence, ils s’en différencient par un comportement plus proche de celui des humains.

An -4550 : Toutes les races que nous connaissons aujourd'hui ont été façonnées : Les nains et les dragons s'étendent sur le territoire de l'actuelle Alagaësia, Kaël et Kabanz. Les elfes sont regroupés en Alalea et cohabitent avec les Urgals, bien que ce ne soit pas pacifiquement. Enfin les Ra'zacs et les Humains habitent l'Anarea et Aloron.

An -4000 : Les peuples commencent à se développer sous l’œil vigilant du Peuple Gris qui se considère comme le Peuple Gardien, le peuple qui doit guider les autres.

An -3600 : Guerre entre les elfes et les Urgals sur l'Alalea. Le territoire de ces derniers diminuent considérablement et ils se trouvent réduits à vivre tout au sud du petit continent dans la ville d'Hillorth, une île caverneuse où ils s'installèrent pour plusieurs siècles.

An -3000 : Le Fléau des Dieux. Une maladie due à la magie qui tue en quelques jours frappe le Peuple Gris. Suite à cela, seule l’Alalea se retrouve habitée. .

An -2800 : Les elfes à la peau noire se multiplient. Pour les elfes, il s'agit d'une erreur de la Nature. Les elfes les réduisent donc en esclavage, les jugeant inaptes à vivre avec eux.

An -2637 : Fondation mythique du royaume d'Aloron gouverné par la dynastie des Arn qui viennent d'Anarea et symbolisée par l'aigle royal. On dit que chaque roi au début de son règne disposait d'un Rokh du Désert pour se déplacer.

An -2336 : Première révolte menée par Sparta Drow. En l'honneur de ce héros légendaire qui finit tué par des elfes, les elfes noirs prirent ce nom pour se nommer entre eux. Ils durent retourner à l'état de servitude, mais ils avaient maintenant quelque chose que les elfes leur avait toujours refusé : une identité.

An -2000 : La dynastie des Arn est détrônée par une guerre civile qui éclate en Aloron. Le roi Vilfried II et ses deux enfants ainsi que l'intégralité de leur troupe sont exilés et doivent prendre la mer. Ils établissent une civilisation dans les terres du nord qui deviendront par la suite Narthaen et y établissent une petite colonie. La dynastie des Arn laisse la place à la dynastie des Lewenhart.

An -1900 : Révolte des sous-elfes, à la peau noire, désormais appelés drows.

An -1888 - -1780 : Grand Schisme elfique, qui se termine sur l’exil des drows.

An -1812 : A cause d'un problème dynastique, les Lewenhart s'éteignent. Début de la Guerre d'Aloron entre trois clans : les Catharnac anciens membres de la cour des Lewenhart, les Erland venus des contrées du sud et enfin les Ulf.

An -1809 : Fin de la Guerre d'Aloron et début de la dynastie des Ulf.

An -1765 : Début de l’Age d’or de l’Alalea, pour les elfes.

An -1492 : Découverte du territoire de l'Alalea par les habitants du royaume d'Anarea et d'Aloron par Christophe La Colombe. Symbolise le début des relations entre les elfes et les humains. Les deux royaumes s'entendent bien et des elfes viennent habiter l'Anarea. - Les Urgals sont chassés d'Hillorth et doivent se réfugier dans une île située entre l'Alalea et l'Anarea qui a aujourd'hui été engloutie et ne figure sur aucune carte.

An -1366 : Naissance de Hrarthger, date approximative. Les drows sont dispersés en cité-états à travers Rampon.

An -1286 : Retour de Hrarthger, devenu un dieu vivant pour les drows. Unification du peuple drow sous la tutelle de l'Eglise et du culte de Hrarthger. Création officielle de la Hrarthger Vojska, l'Armée de Hrarthger

An -1248 : Naissance de Lothengail, aventurier elfe qui écrivit de nombreux livres. Il est le premier véritable historien et auteur du monde. Il réalise un travail considérable sur sa civilisation et l'histoire de son pays. Il s'intéressa notamment aux légendes orales de son peuple qu'il coucha sur le papier. Beaucoup de ses livres ont aujourd'hui disparu mais quelques uns ont perduré.

An -1095 : La Prêtresse drow Urbana II appelle à la Croisade contre les elfes.

An -1054 : Première Attaque drow sur Aloron qu'ils réussissent à repousser. Les drows parviennent à prendre l'Ouest de l'Anarea. La dynastie des Ulf vacille mais tient finalement bon.

An -806 : Guerre entre les drows et les humains d'Aloron qui durera jusqu'en -784.

An -784 : Victoire drows. Ils finissent par prendre tout le nord de l'Anarea et chassent donc tous les elfes qui y vivaient. Le roi Wigstan IV chasse les elfes de son territoire, comprenant que c'était à cause d'eux que les drows les attaquaient. Fin des relations amicales entre les elfes et les humains.

An -699 : Naissance légendaire du premier Ombre. Nul ne sait comment ni pourquoi, mais il apparaît en Alalea, dans le corps d'un elfe. Son nom est Letho. Nul ne sait ce qu'il adviendra de lui, car volant un navire, il s'en va sur les mers vers une destination connue de lui seul. Certains disent qu'il a survécu depuis tout ce temps et erre sur les mers du monde.

An -619 : Début de la Campagne d'Anarea, les Guerriers d'Aloron doivent reculer sous les coup ennemis.

An -618 : Les drows prennent le contrôle de toute l'Anarea. Le roi dont le nom a été perdu au fil des siècles, dernier membre de la famille des Ulf est exécuté par le peuple d'Aloron, mené par un membre de la famille Vestrid.

An -617 : Attaque drow sur les terres elfes d’Alalea, exil des elfes vers l’Alagaësia. Perte du Heaume, qui n’est jamais retrouvé. Les Urgals pris dans le tumulte de la guerre sont pour la plupart exterminés lors de l'attaque drow sur l'Alalea. Une poignée d'entre eux va suivre les elfes en Alalgaësia.

An -615 : Aloron se retrouve sans roi, début de la tentative Républicaine mais qui se solde par un lamentable échec. Les humains parviennent cependant à repousser les drows mais leur territoire se retrouve considérablement diminué. Ils ne parviendront pas à reprendre le nord.

An -603 : Arrivée de la famille Vestrid sur le trône d'Aloron avec le roi Halstein. Ils renoncent finalement à reprendre leur territoire du nord, préférant construire un état solide dans leurs frontières.

An -560 : Gorgonal Le Pouilleux devient le roi Urgal, c'est la première organisation connue des Urgals. Il sera finalement assassiné l'année même. Fin de la tentative de prise de pouvoir et de tout espoir de voir une quelconque organisation chez ce peuple.

An -546 : Mort de Lothengail.

An -305 : Le roi nain Gloirin Fegnus, curieux de comprendre la magie va organiser chez lui une rencontre mystique entre esprits et humains. Il organise donc une série de rituels en suivant les textes d'un ancien livre de runes. Il se retrouvera changé à la suite de ces cérémonies étranges.

An -267 : Près de quarante ans après le rituel magique, Gloirin Fegnus a changé. Il met en place dans toute l'Alagaësia une tyrannie, il cherche à s'étendre vers le nord. On découvrira par la suite qu'il était devenu un ombre.

An -276 : Le frère de Gloirin, Ronick finit par planter une pierre des âmes dans le coeur de son frère. Il enferme l'esprit malfaisant qui habitait son frère et la garde avec lui pour qu'elle reste en lieu sûr.

An -260 : Très tôt après avoir pris possession de cette pierre d'âmes, Ronick commence à entendre des voix qui l'appellent. Une nuit, alors que tous dorment dans les terres naines il va répondre à l'appel de l'esprit enfermé et va le libérer à l'aide de magiciens elfes. L'esprit prend alors possession de lui. Il parvient cependant à résister et, constatant son erreur prend la mer pour éviter que son royaume ne sombre de nouveau dans la tyrannie. On dit qu'il erre sur les mers sans but encore aujourd'hui. Les légendes de Letho et de Ronick se ressemblent beaucoup, aussi certains assimilent ces personnages. A moins qu'il n'y ait deux ombres qui voguent aujourd'hui sur les mers.

An 0 : Création de L'Ancien Langage. Le Peuple Gris, conscient de sa mort imminente, décide de disparaître complètement en faisant trois legs au monde : l’Ancien Langage, langue universelle et de la magie. Second leg : le vif-acier. Il s’agit d’une matière issue d’une météorite, dont le Peuple Gris s’est servi pour créer les trois Artefacts. Ils décident d’en disséminer à travers le monde, de manière assez rare, afin qu’un jour les peuples apprennent à s’en servir. Dernier leg : Création d’un orbe du savoir, qui contient l’histoire entière du Peuple Gris, du jour de son apparition à son dernier souffle.

An 1 : Premier recensement d'un nouveau peuple : Les Chats-Garous. Lors de la création de l'ancien langage, certains humains semblèrent dotés d’étranges pouvoirs. Ils étaient en effet capables de se transformer en Chat.

An 3 : En référence à une légende naine ancienne faisant référence à des hommes-loups nommés Loups-Garous, les êtres capables de se transformer en Chat prirent le nom de Chats-Garous.

An 12 : Les dragons attaquent les nains dans les Beors, revendiquant pour eux-seuls Kabanz et Krael. Les deux régions deviennent des terres désolées tandis que les nains s'enferment dans leurs tunnels pour échapper à l'ennemi. Le marteau de Gûntera est façonné pour le roi.

An 25 : Les nains tuent Mahakam, le dragon sauvage qui mena la guerre entre les deux peuples. En tribut de paix, les dragons acceptent de laisser les nains récupérer leurs richesses perdues en Kabanz et Krael.

An 58 : Des humains originaires d'Aloron échouent dans les Terres qui deviendront le Surda. Il s'agit d'une communauté de vingt hommes qui seront finalement massacrés par les dragons qui n'acceptent pas ces humains sur leurs terres s'étendant alors sur l'actuel Surda en plus de Kabanz et Krael.

An 99 : La Guerre des pourparlers. Durant deux mois, les elfes et les nains se menacent mutuellement de guerre, jusqu'à ce que les deux camps réalisent la stupidité de leurs actes et cessent cela. Quelques rares contacts sont établis par la suite, mais ne changeront pas jusqu'à la guerre contre Galbatorix.

An 456 : Guerre entre les elfes et les dragons, menée par Agmar fils de Mahakam.

An 516 : Eragon 1er du nom trouve son œuf de dragon. Fin de la guerre, création de la caste des dragonniers et mort d'Agmar. Les dragons sauvages se retirent petit à petit, disparaissant à la vue des autres peuples.

An 666 : Une bête ravage une partie de l'Alagaësia et se terre dans la région du Hadarac qui se transforme en véritable désert. La bête finit par disparaître à la fin de l'année sans qu'on ait plus trace de celle-ci.

An 853 : Montée au pouvoir de Tebrilia, Impératrice drow.

An 907 : La Guerre des couteaux tirés. Le roi des Nain Gargol invite la reine des elfes Kementari. Le dîner se passe dans une terrible atmosphère et le roi des nains et la reine des elfes finirent par se jeter des couteaux l'un vers l'autre. Fort heureusement seule une légère blessure fut endossée par le nain. Cela conduisit à la détérioration des échanges entre les Nains et les Elfes.

An 1314 : Une guilde naine organisée depuis plusieurs années et qui est chargée d'assurer les voyages et la préservation des biens notamment à travers la création des premières banques naines sont tous arrêtés par le roi nain Philigark IV dit le Bel et ils sont tous exécutés. Le grand maître de la Guilde : Jackor de Molar promet la mort au roi et à toute sa famille.

An 1665 : Palancar, frère de Childeric III, roi d'Aloron va essayer de voler le pouvoir à son frère avec une armée de mercenaires. Sa tentative échoue finalement et le roi dans sa bonté accorde à son frère une nouvelle chance. Il lui propose l'exil pour rejoindre des terres qui ont été aperçues des années auparavant.

An 1666 : Palancar arrive en Alagaësia avec sa suite composée d'environ mille hommes. Seuls deux vaisseaux sur les trois embarqués réussissent à franchir la mer pour atteindre l'Alagaësia.

An 1668 : Fondation du Royaume de Broddring par les Humains suite à un accord leur attribuant leur territoire s'étendant jusqu'à la limite ouest du désert du Hadarac à l'Est, des Beors au Sud et de la limite avec la forêt au Nord. Palancar se proclame donc roi de Broddring. Les nains, soucieux d'éviter une guerre, engagent des relations marchandes avec les humains.

An 1670 : Devant les attaques répétées des Ra'zacs sur leur territoire, les humains d'Aloron parviennent à détruire le nid où ils se trouvent et les repoussent définitivement à l'aide de la magie.

An 1672 : Après une année d’errance, les Ra'zacs trouvent refuge en Alagaësia. Du fait de leur peu de nourriture, la race s'est presque éteinte.

An 1676 : Les Ra'zacs s'installent sur Helgrind et se multiplient.

An 1686 : Première Guerre lancée par Palancar afin d'étendre son territoire sur celui des elfes qui se solde en 1687 par la victoire des elfes.

An 1691 : Deuxième Guerre entre les elfes et les hommes qui se solde une nouvelle fois par la victoire de ceux-ci.

An 1692 : Troisième Guerre entre les elfes et les hommes de Palancar qui se solde par le traité de Paix conclut en 1693.

An 1693: Pacte conclut à la suite de la troisième guerre entre les humains et les elfes. Les humains intègrent donc le pacte entre les Dragons et les Elfes. Il existe maintenant des dragonniers humains.

An 1694 : Afin de garantir la paix entre les elfes et les humains, le roi Palancar est emprisonné dans la tour d'Edoc'sil.  L'héritier Rodrig IV arrive alors au pouvoir, fils de Palancar, il va assurer la paix.

An 1699 : Mort de Palancar assassiné par son propre fils Rodrig IV qui souhaitait qu'on en finisse avec cette histoire.

An 1792 : Un noble répondant au nom de Louis décide de mener une révolte en Aloron. Il se proclame roi de Argghon et tue par la magie le roi Leopold II. Il sera finalement décapité en 1793.

An 1794 :  Proclamation officielle de la chasse aux mages en Aloron.

An 1880 : Découverte d'une stèle qui permit de remonter au Peuple Gris jusque là ignoré.

An 1936 : Montée au pouvoir en Aloron d'un roi tyran. Il opprime son peuple et décide de chasser tous ceux qui ne sont pas humains.

An 1939 : Le roi-tyran commence la Grande Guerre contre les Drows. Les humains d'Aloron savent se défendre. Ils parviennent alors à reprendre une partie de leur ancien territoire d'Anarea aux drows qui sont pris par surprise.

An 1945 : Fin de la Guerre entre Drows et Humains. Les Humains sont parvenus à reprendre l'Est de l'Anarea aux drows suite à une glorieuse bataille.

An 1949 : Le roi-tyran meurt lors d'une bataille contre les drows souhaitant s'étendre vers l'Ouest de l'Anarea. Lors de ses funérailles, il est conspué par son peuple qui ne supportait pas les sévices qu'il lui fit subir. Cependant, on garde aujourd'hui de lui une image plutôt bonne.

An 1968 : Les drows parviennent à reprendre leur territoire de l'Est de l'Anarea suite à une guerre sanglante. Aloron revient donc à ses limites de 1939.

An 2012 : En fin d'année une prophétie annonce la fin de la dynastie des Broddring sur le trône d'Alagaësia. Ils meurent en effet tous.

An 2013 : La branche cadette de la dynastie des Broddring prend la tête du royaume et décide de s'étendre. Ils fondent alors l'Empire d'Alagaësia en prenant le désert du Hadarac et les terres à l'Est ainsi que l'annexion du royaume du Surda. Un groupe d'historiens regroupés sous l'appellation du STAFF (Société des Terribles Adminstrateurs Fous Furieux) établit pour la première fois une histoire complète du monde.

An 2304 : Un prophète annonce la venue de Galbatorix. A cette époque personne ne le croit.

An 2451 : Le royaume du Surda fait sécession et obtient son indépendance vis à vis de l'Empire. Les nains cessent tout commerce avec l'Empire, se tournant vers le Surda.

An 2600 : Galbatorix, le futur roi tyran, trahit les dragonniers dans sa fureur, en tuant deux d’entre eux. Il fuit alors après avoir réuni quelques fidèles : les parjures. Les dragons, constatant que certains de leur propre race ont rejoint le traître, leur retirent toute identité grâce au Bannissement des Noms.

An 2601 : Galbatorix renverse l'Empire avec l'aide des parjures en finissant pour de bon avec les Broddring et emprisonne l'héritier du trône dans un cachot en Narthaen. Le roi-tyran tue Vrael, chef de la Caste des dragonniers, et prend donc le pouvoir sur l’Empire entier. Les elfes se replient dans le Du Weldenvarden. Les nains s’enfoncent plus profondément dans les Montagnes de Beors. Les deux races ne veulent pas être mêlées aux affaires qui ne les concernent pas directement.

An 2602 -  2701 : Temps paisible, ralentissement de la guerre. Action des Vardens pour voler l'oeuf de Saphira, mort du 13° parjure. Fin de la coalition avec les elfes.

An 2603: Une armée d'Urgals détruit la moitié de l'armée de Galbatorix dans la Crête, faisant naitre la légende d'une malédiction dans cette chaîne de montagne afin d'éloigner les curieux de leurs expériences.

An 2707 : Eragon devient le dragonnier de Saphira, début de la renaissance des dragonniers.

An 2707  6° mois : Guerre à Tronjheim dans Farthen Dûr, entre l'Empire et les Vardens. Victoire des Vardens. Renforcement de la coalition entre les nains, les vardens et Dragonniers.

An 2708  : Guerre aux plaines Brulantes. Victoire des Vardens face à l'Empire. Murtagh dragonnier de l'empire. Mort du Roi des nains, Hrotgar tué par Murtagh, dégâts sur la coalition entre nains, vardens et dragonniers.

An 2713 : Renaissance du temps des dragons et des dragonniers. Reconstruction de la Confrérie des dragonniers. Début de la guerre entre les 3 clans : Résistance; Empire; Confrérie.

An 2713  2° mois : Grand fléau à Vroengard. L'Empire attaque la Nouvelle Confrérie.

An 2713  3° mois : La Résistance intervient dans la guerre sur Vroengard, aucune victoire, fin déclarée par traité de paix temporaire.

An 2713  8° mois : Une épidémie débute en Alagaesia. La maladie a des conséquences mortelles. Les clans s'organisent pour trouver un remède face à ce fléau qui décime leurs troupes.

An 2713 9° mois : Chaque clan s'espionne afin de savoir à tout moment si l'un d'eux a obtenu un remède pour ses troupes. La recherche de ce remède devient de plus en plus cruciale.

An 2714 1° mois : Un groupe de médecin très talentueux a réussi à trouver un remède face à cette maladie. L'espionnage très important à cette époque a permis à chaque clan de profiter du remède pour leurs troupes.

An 2714 7° mois : Début d'une guerre entre les trois clans pour obtenir des oeufs de dragons à Belatona. La Confrérie cherche à  libérer les oeufs des dragons du joug de l'Empire, tandis que la Résistance manque de dragons et de dragonniers dans ses troupes.

An 2714  8° mois : La guerre prend fin sans qu'aucun des trois clans n'arrivent à se démarquer des autres. Les oeufs des dragons restent à Belatona, cachés, mais la cité fut dévastée.

An 2715  1° mois : Une guerre froide débute entre La Résistance, la Confrérie et l'Empire. Une grande Ascension de l'Empire débute alors. Son territoire s'agrandit.

An 2715 5° mois : L'Empire se prépare à attaquer Farthen Dur afin de prendre le contrôle des montagnes des Beors et de toutes les cités naines. La Confrérie et la Résistance réagissent à l'appel et tentent de rassembler le plus grand nombre de soldats possible.

An 2715   11° mois : Fin de la Terrible guerre qui a frappé Farthen Dur. Les Remparts de la cité et ses tours sont complètement détruites. Mais la Résistance et la Confrérie, alliés durant ce combat, l'emporte face à l'Empire. Galbatorix meurt sur le champ de bataille, c'est la fin de la grande ascension de l'Empire.

An 2715 12° mois : Nasuada est placée sur le trône de l'Empire. Aussitôt, elle décide de renommer l'Empire, choisissant de revenir à l'Ancien Nom : Royaume de Broddring.

An 2716 : Un an après la mort de Galbatorix, la Confrérie des Dragonniers est refondée avec à sa tête Arya Dröttning. Murtagh s'est exilé sur le continent d'Aloron. Eragon quant-à-lui rejoint Kabanz et y enseigne pour les futurs Dragonniers.

An 2717 : Début des reconstructions après l'Empire. Nasuada entame des négociations avec le Surda pour que son pouvoir sur le Royaume de Broddring soit reconnu.

An 2719 : Traité de Feinster entre le Roi Orrin et la Reine Nasuada qui établit une reconnaissance mutuelle des deux royaumes ainsi que l'extension du royaume du Surda le long des rives du Jiet jusqu'à Feinster. Feinster et Arough rejoignent le domaine du Surda.

An 2724 : Premier grand afflux de Dragonniers dans la Confrérie des Dragonniers. On commence à parcourir les villages pour chercher les possesseurs de dons magiques.

An 2727 : Le royaume de Broddring déclare par l'Edit de Dras Leona l'interdiction du culte ainsi que la chasse systématique des Ra'zacs de ses terres.

An 2731 : Zalech Valérian devient général des armées du Royaume de Broddring.

An 2742 : Zalech Valérian est choisi par la reine Nasuada comme proche conseiller.

An 2745 : La Confrérie des Dragonniers ne peut plus vivre dans Farthen Dur, on décide donc la construction d'un nouveau camp au Nord du lac Ardwen.

An 2746 : Fin des Grands Travaux de Reconstruction des Stigmates de l'Empire. Nasuada effectue avec Zalech Valérian le tour des différentes cités de son Royaume lors d'un Grand Tour. Lors du Grand Tour, une organisation de chevalier voit le jour, regroupant ceux et celles qui rêvent de la grandeur passé de l'Empire.

An 2748 : Grand déménagement de la Confrérie des Dragonniers qui se rend de Farthen Dur à sa nouvelle base au Nord du Lac Ardwen dans le Du Wendelvarden

An 2749 : Zalech Valérian parvient à mater une révolte de chevaliers mécontent du règne de Nasuada. Dans l'ombre, il complote pour les rejoindre attendant son heure et calmant ses Confrères.

An 2755 : Nasuada désigne solennellement dans l'Edit d'Uru'Baen que Zalech Valérian devient son héritier solennel à l'occasion de la commémoration du quarantième anniversaire de la mort de Galbatorix.

An 2757 : Mort de Nasuada, Zalech Valérian devient Roi de Broddring à son tour selon ce qui avait été décidé lors de l'Edit d'Uru'Baen.

An 2758 : Les Chevaliers Rebelles paraissent au grand jour et Zalech Valérian les promeut aux postes les plus importants.

An 2759 : Zalech Valérian change le titre du Royaume de Broddring et choisit de revenir officiellement au nom choisit par Galbatorix d'Empire d'Alagaësia.

An 2763 : Les Villes et Villages doivent répondre à un nouvel impôt exigeant le quart de toutes les ressources des habitants. Arya Dröttning intervient auprès de Zalech Valérian pour qu'il revienne sur sa décision mais n'obtint rien de lui. Les relations se rafraîchissent entre l'Empire et la Confrérie des Dragonniers.

An 2765 : Cinquante ans après la mort de Galbatorix, l'Empire menace de nouveau la paix.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de l'Héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de l'Héritage
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Que fera Préval pour protéger son héritage politique ?
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage :: L'Héritage - RPG :: Univers de Jeu :: Contexte-
Sauter vers: