Partagez | 
 

 [Quête] Le Manoir [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: [Quête] Le Manoir [PV]   Mer 28 Oct - 21:35


Le Manoir
Avec Inosa Talana, Toshiro Hitsugaya, Réda Syrghal & Lodron Fier-Marteau



Même si beaucoup vous diront que les légendes que l'on raconte sur la Crête sont pour la plupart des "récits de bon'femmes", rares sont les personnes, encore aujourd'hui alors que la paix semble revenue sur le continent qui osent s'y aventurer. Laissez-moi vous conter l'une de ces légendes. On raconte qu'il y a près de deux cents ans, une vieille elfe bannie par la reine trouva refuge dans la Crête où son exil prit fin à environ une heure de marche de la ville de Carvahall bien connue aujourd'hui pour avoir vu naître le célèbre Eragon. Cette vieille elfe avait mené toutes sortes d'expériences toutes plus folles les unes que les autres. On prétend notamment qu'elle enlevait les enfants à la pleine lune, qu'elle les tuaient pour récolter leur sang qu'elle faisait couler dans une longue baignoire et qu'elle prenait ainsi de longs bains pour rester jeune à jamais. Cinquante années plus tard, les paysans de Carvahall guidés par quatre guerriers se seraient mis en route pour mettre un terme aux rapts d'enfants. Ils tuèrent l'elfe qui aurait juré au moment de mourir de revenir un jour les hanter. Années après années, l'histoire changea, l'elfe devint une drow perdue en Alagaësia puis une Sorcière cruelle et un ombre, ainsi de suite. Il restait cependant que ce Manoir existait bel et bien et aucun voyageur sain d'esprit n'osaient y pénétrer. Ceux qui étaient contraints de passer à travers la forêt jurent avoir entendu des bruits étranges provenant de ce lieu.

Cette histoire résonne encore dans les contes que l'on dit aux enfants pour les effrayer et les prévenir que la Crète est un lieu dangereux. Cette histoire eut tôt fait d'occuper de nouveau les esprits lorsque quatre enfants du village disparurent mystérieusement un soir de pleine lune. Cinq jours après, alors que les habitants avaient osé pénétrer dans la Crète pour les retrouver, ils étaient toujours portés disparu et des indices pointaient droit vers la vieille et haute demeure aujourd'hui délabrée.

Le Sixième jour, alors que quelques aventuriers se prélassaient de leurs exploits à la taverne du village, on vint les trouver et on leur demanda de participer aux fouilles. On osa à peine leur révéler qu'il faudrait se rendre dans une ancienne demeure qui avait accueilli les plus grandes bizarreries de longues années auparavant. Quatre aventuriers avaient acceptés devant les suppliques insistantes des villageois. Les quatre compagnons furent aussitôt accompagnés alors que la nuit tombait dans le bois et on leur indiqua la maison dans laquelle on supposait que les enfants étaient retenus prisonniers. Tout le village comptait sur eux, même si après six jours, il était difficile de croire que les enfants étaient encore en vie.
Connaissez-vous cette légende ? (Jet d'érudition)
En dessous de 5 oui, au dessus non.

Inosa :
Nombre aléatoire (1,10) :
7

Toshiro :
Nombre aléatoire (1,10) :
9

Réda :
Nombre aléatoire (1,10) :
10

Lodron :
Nombre aléatoire (1,10) :
10

Indications a écrit:
Racontez lors de ce premier tour votre arrivée au village et le voyage jusque devant la vieille maison. Vous insisterez sur votre ressenti face à celle-ci.

CHOIX : Vous avez le choix pour votre deuxième tour, soit d'entrer directement dans la maison soit d'inspecter les alentours. Précisez en fin de RP ce que vous décidez de faire en l'indiquant clairement dans votre RP.

NB : Les dragons ne peuvent pas participer au RP car la forêt est beaucoup trop dense pour permettre à un dragon d'y entrer.

Rappel : En quête vous devez respecter la règle des 15 lignes minimum sauf contre-ordre du MJ. Tous les posts de plus de 15 lignes peuvent être utilisés pour gagner des points d'expérience.


Inosa : 6 PVs & 4 MPs
Toshiro : 5 PVs & 2 MPs
Réda : 10 PVs & 14 MPs
Lodron : 5 PVs & 2 MPs


Dernière édition par Zero Sasuraï le Mer 28 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inosa Talana
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 16/06/2012

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
9/50  (9/50)
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 29 Oct - 2:17


Inosa s'était égarée dans un village. Elle commençait à détester ses voyages. Depuis Urû'baen, elle n'avait plus jamais réussi à se repérer. Bon. Dès qu'elle retournerait auprès de la civilisation, elle s'achèterait une carte, puis elle entreprendrait de faire le tour des territoires de l'Empire et du Surda. Le Hadarac, les Beors et le «du Venlden Vardel», ou un truc comme ça, bref la forêt des elfes, attendraient. Le Hadarac était trop dangereux pour tous ceux qui n'étaient pas accompagnés d'un bon guide, tandis que les nains et les elfes gardaient jalousement les secrets de leurs terres. Ensuite, cela irait mieux, peut-être se perdrait-elle moins souvent. Et puis... si elle voulait rejoindre la Confrérie, il valait mieux explorer l'Empire avant, autrement ses accès seraient quelque peu limités.

Le village où elle s'était égarée était dans le Nord de l'Alagaësia. Elle avait souhaité se rendre à Gil'ead, mais elle avait visiblement bifurqué à l'Ouest et voyagé trop longtemps. Elle était à présent rendue à un village perdu dans une vallée de la Crête. Elle était arrivée tard le soir et elle avait pris une chambre dans l'unique taverne du village, payée avec les fruits d'un de ses précédents larcins. Le seul avantage que ce village avait, c'est qu'il ne la connaissait pas, elle pouvait donc se reposer en paix.

Le lendemain, elle était sur le point de partir quand des villageois en larme, qui l'avaient prise pour une aventurière, l'avaient suppliée de partir à la recherche de quatre enfants perdus dans la forêt. Elle pensait refuser, puis elle se rappela ce qu'elle avait vaguement entendu de la part des villageois, la veille au soir, alors qu'elle passait à côté d'une table. Ils parlaient d'enfants disparus, de traces conduisant à un manoir.. Il lui avait semblé entendre autre chose, mais elle s'était déjà éloignée de la table et n'avait pas vu, alors, l'utilité de continuer d'écouter cette discussion qui lui avait alors semblé inintéressante. Peu importait. Les villageois devant elle parlaient d'une forte récompense. C'était la première fois qu'on la payait pour s'introduire dans une demeure. En plus, elle avait clairement entendu le mot «manoir», la veille. Les manoirs étaient possédés par des gens riches. Sans aucun doute qu'elle trouverait des objets de valeur à emporter pour augmenter ses gains. Enfin, elle pourrait peut-être se faire une bonne réputation, ici. Elle n'avait pas l'intention de revenir, mais c'était déjà un bon début, pour apprendre à agir de manière à ne pas être traquée de partout. Elle accepta aussitôt.

Elle voulut partir dans les plus brefs délais, mais on lui avait dit qu'on voulait rassembler plus de personnes pour augmenter les chances de retrouver les enfants. Elle échappa un rire méprisant avant de sortir de la taverne. Les seuls bâtiments dans lesquels elle n'avait pas encore réussi à entrer et ressortir vivante avec un bon butin étaient les maisons des plus pauvre, n'ayant aucun butin de valeur, les châteaux et les casernes militaires, tous deux trop bien protégés. Elle savait qu'il y avait un butin «intéressant», même s'il s'agissait ici non pas de richesses matérielles, mais de simples enfants, et elle doutait que le manoir fut aussi bien protégé qu'un château ou une caserne militaire. S'ils avaient su à quel genre de personne ils avaient affaire, ils l'auraient peut-être laissé aller seule. Mais ils l'ignoraient, et une bonne réputation ici dépendaient qu'ils ne sachent pas, c'est pourquoi elle s'était retenue pour ne pas le leur dire. Elle était désormais là à attendre des «renforts», qui seraient pour elle davantage un handicap, elle en était sûre.

Lorsque les habitants eurent trouvé ce qui constituait selon eux assez de personnes pour investir le manoir, ils vinrent la retrouver alors qu'elle se promenait dans les bois, la majorité du temps dans les arbres. Ils l'amenèrent auprès des autres. Trois personnes, un nain, un elfe et un autre humain, pour ce qu'elle put en juger. Mais elle ne s'attarda pas davantage à les observer et les ignora, se contentant de suivre les villageois. À mesure qu'ils avançaient dans la forêt, les arbres se resserrèrent, si bien qu'elle aurait pu voyager dans les arbres sans avoir à redescendre. Elle fut tentée de le faire, pour être un peu plus seule qu'au sol, mais elle craignit de se sentir bien au point d'oublier et de perdre de vue ceux qui la guidaient. Après ce qu'elle jugea une bonne heure de marche, ils arrivèrent finalement.

Dès que la maison fut visible, les villageois n'osèrent pas faire un pas de plus, se contentant de leur dire que leurs cibles s'y trouvaient probablement. Elle s'intrigua sur l'arrêt soudain des villageois, mais elle ne percevait aucun piège, aussi continua-t-elle d'avancer, toujours sans porter la moindre attention à ses boulets. Le manoir était imposant, bien qu'il fut un peu petit pour le type de maison. C'est du moins ce qu'imaginait Inosa, elle n'avait jamais vraiment eu le temps d'examiner un manoir, il n'y en avait pas dans son village et elle n'avait jamais très bien pris le temps de regarder ceux des grandes villes où elle était passée. Sa seule référence en la matière était celui de ses grands-parents, à Feinster. Celui-là était par contre sinistre. Il semblait ne pas avoir été réparé depuis longtemps. De plus, les différentes sculptures, déjà effrayantes, projetaient des ombres pour le moins étranges, sous le soleil couchant. Les arbres semblaient à moitié morts et aucun ne s'approchait de la demeure à moins de vingt mètres. Du moins, aucun arbre n'était visible dans ce rayon depuis l'avant du manoir, peut-être en approchait-il par derrière qui n'étaient pas assez grands pour se voir par-dessus le manoir, mais Inosa en doutait. Elle frissonna. Tout, dans cet édifice, semblait conçu pour faire peur, même les briques qui semblaient être d'une pierre noire qu'elle n'avait jamais vue. Comment des enfants avaient-ils pu approcher de cette demeure ou y entrer? C'était impossible, les enfants étaient trop facilement effrayés pour ça. À moins d'être sous l'emprise d'un maléfice. C'était sûrement ça. Elle frissonna de nouveau. Mais elle avait donné sa parole, elle irait. Sans doute que nul ne serait plus en mesure de déjouer les pièges qu'elle, d'autant qu'une bâtisse comme ça en avait sans doute beaucoup pour se protéger des intrus. Si le manoir était si effrayant, c'était sans doute pour éloigner les curieux, mais nul être souhaitant autant la solitude ne serait assez fou pour penser que l'allure seule éloignerait tous les curieux.

Raison de plus, se dit-elle, pour s'assurer de pouvoir ressortir de là vivante. Elle ne se fiait pas aux autres membres de son équipe, surtout avec de l'argent en jeu. Elle jeta un bref coup d'oeil aux trois autres, pour s'assurer qu'aucun n'avait l'intention de lui planter un poignard dans le coeur quand elle aurait le dos tourné, puis commença à faire le tour de la maison, sans plus tenir compte des autres, pour vérifier les différentes voies d'accès et essayer de trouver un éventuel moyen d'entrer, telle une clé de secours, ou encore pour essayer d'apercevoir quelque chose d'intéressant à travers les fenêtres, si sombres à l'avant qu'on n'y voyait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Reda Syrghal
Admin's || Réda
Admin's || Réda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6744
Date d'inscription : 08/07/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
29/50  (29/50)
Expérience:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Ven 30 Oct - 12:24


Deux années d'emprisonnement et voilà que l'ombre rejoignait la Crête. Il y avait pourtant des destinations bien plus paradisiaques que cette zone montagneuse au passé peu enthousiasmant. Sac sur l'épaule, les rênes de Laotith dans une main, Reda avançait à son rythme sur le chemin bien délimité qui menait à Carvahall. Une fois sur place, il prit une chambre à la taverne et rejoignit le comptoir pour espérer goûter un whisky ou quelque chose pouvant y ressembler, de près ou de loin. C'est alors que des discussions s'élevèrent dans la salle, lesquelles portaient sur la disparition récente de plusieurs marmots du village. L'ombre n'écoutait que d'une oreille, préférant profiter du breuvage alors servi. Pas si mauvais, c'en était presque étonnant dans un trou comme celui là. Bref, des villageois désespérés réclamèrent l'aide des voyageurs présents ce jour là dans la taverne pour retrouver les gosses disparus. Une perte de temps... mais tout cela devint intéressant lorsque la notion de récompense fit son apparition au cœur des conversations. C'est ainsi que Reda prit part à une expédition très étrange, si ce n'était sordide.

Comme les trois autres concernés, il s'engouffra dans la forêt voisine et rejoignit la mystérieuse demeure. Ils seraient désormais seuls pour accomplir leur mission. De l'extérieur, l'aspect restait inhospitalier, l'ambiance se voulait glaciale, et la température proche de zéro, voire négative. L'ensemble restait impressionnant car il était rare de pouvoir observer une telle construction sur ces contrées, et davantage au fin fond d'un bois. Dans un premier temps, l'assassin observa la façade de la bâtisse pour en déceler les différentes ouvertures, ou plutôt les issues potentielles. Bien qu'abandonné en apparence, il s'agissait d'une sorte de manoir avec étages et tourelles. De plus, la superficie du lieu pouvait certainement suffire à égarer quelques aventuriers. Visiblement, l'humaine qui constituait le groupe avait opté pour une découverte extérieure de la demeure. L'ombre jeta vaguement un oeil aux alentours forestiers mais hormis les cris désagréables des corbeaux et le vent léger dans les feuilles à l'agonie, rien n'attirait son attention. Inutile de poiroter dehors plus longtemps. La nuit tombait et il ne comptait pas perdre son temps dans les parages. Ainsi, et sans attendre davantage, Reda fit le choix d'entrer dans la demeure. Restait à savoir ce qu'il découvrirait une fois à l'intérieur...

_________________
.



Comptes : Réda - Jud - Sofia

~ Feuille de Route ~
_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage-rpg.keuf.net
Toshiro Hitsugaya
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 20/09/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
5/50  (5/50)
Expérience:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Sam 31 Oct - 6:33

Après avoir traversé la forêt du Du Weldenvarden en passant par Ellesméra et Osilon, Toshiro se retrouva hors de son territoire habituel et son aventure commença réellement. Il voyageait toujours avec sa cape de voyage brun clair, cachant son épée par-dessous et avec la capuche rabaissée pour éviter d’attirer l’attention sur lui. Son voyage le mena jusque dans un petit village, non loin de la Crête, nommer Carvahall.

Comme à son habitude Toshiro resta discret, préférant observer plutôt que de discuter il remarqua l’air inquiet sur les visages des villageois mais n’y prêtât pas plus d’attention. Il prit le temps de visiter les échoppes et de se réapprovisionner avant de rentrer dans une taverne, a peine le seuil de la porte franchi les gens le dévisageaient déjà. Il s’avança vers le comptoir pour commander de quoi se sustenter et s’installa sur a table dans le coin de la pièce, les villageois avaient arrêté de le fixer lorsque Toshiro s’était déplacé vers le comptoir et avait repris leurs discutions. Le ton d’inquiétude qu’il y avait dans leurs voix poussa l’elfe à écouter ce qu’ils disaient, il comprit vaguement que plusieurs enfants avaient disparu, mais il ne réussit pas à comprendre les détails. Alors qu’il mangeait, plusieurs villageois ayant aperçu l’épée a sa ceinture et s’approchèrent de lui, ils expliquèrent la situation et ajoutèrent qu’il y avait une récompense pour tout aventurier osant pénétrer le manoir pour tenter de sauver les malheureux.

Toshiro ayant besoin d’argent pour pouvoir continuer son périple et étant touché par le désarroi des villageois, accepta de participer à la mission de sauvetage. Ils lui demandèrent d’attendre jusqu’à ce qu’ils aient trouvé assez de membres pour l’expédition et ensuite ils repartirent vers le reste du groupe pour continuer leurs discussions. Une fois son repas terminer, Toshiro demanda une chambre au tavernier et monta se reposer quelques instants.

Peu de temps après quelqu’un vint frapper à sa porte et l’invita à le suivre dehors, ils partirent en direction de la forêt pour rejoindre le reste du groupe. L’expédition était composées d’un nain, d’une humaine et d’un homme mais Toshiro ressentit quelque chose en le regardant, sans pour autant comprendre cette drôle d’impression.  Ils s’engagèrent dans la forêt, qui devint de plus en plus sombre au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans celle-ci, pour enfin arriver à un manoir délabrer et plutôt inquiétant. L’elfe resta d’abord sur place observant la demeure, l’humaine commençât à faire le tour de la bâtisse et l’humain lui se dirigeât directement vers l’entrée de l’inquiétant manoir, d’ailleurs Toshiro ne savait pas dire si cet homme était plus ou moins inquiétant que ce bâtiment. L’elfe engagea le pas à l’homme car pour lui, il valait mieux se préoccuper au plus vite des enfants après tout plus le temps passe et plus les chances de les retrouver en vie diminuaient.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Mer 4 Nov - 23:18


Le Manoir : 21:09

Alors que la nuit était sur le point de tomber, les quatre aventuriers se sont avancés devant la maison sinistre. Sans concertations ils avaient agis, l'humaine avait décidé de faire le tour de la bâtisse alors que les trois autres s'étaient engouffrés sans perdre de temps à l'intérieur de celle-ci. Faisait-il bien de négliger les indices qui pourraient se trouver à l'extérieur ?

Inosa Talana qui effectuait le tour du bâtiment lentement mais sûrement trouva plusieurs indices de la présence des enfants. En effet, à peine ses acolytes entrés dans la bâtisse, elle repérait des morceaux de tissus, un peu plus loin des empreintes de pas d'enfants ainsi que des traces d'une créature aux pas profondément enfoncés dans le sol. Alors qu'elle continuait de faire le tour du bâtiment, elle aperçut deux lieux qui attirèrent son attention, le premier d'entre eux était un puits profond mais qui semblait émettre une faible lueur au fond et le deuxième était une trape, un accès au sous-sol de la bâtisse. Choisirait-elle de s'y engouffrer ou bien préférerait-elle rejoindre les autres aventuriers ?

Ceux-ci se retrouvèrent dans un large hall disposant d'un grand escalier qui montaient à l'étage. A l'entrée deux armures de fer semblaient garder le lieu et le protéger des éventuels intrus. Alors que l'elfe et l'ombre étaient passés sans encombres, le nain quant-à-lui n'eut pas cette chance, dans sa précipitation, il se prit les pieds dans le tapis et fit se renverser les armures dans un boucan atroce, la lance de l'un d'entre eux s’abattit et s'enfonça profondément dans son flanc qui se mit à saigner. L'entrée en silence était un échec, vous l'aurez compris. Lâchant une injure il se releva et pu constater que la liaison qu'il pouvait entretenir avec son dragon par la pensée était coupée.


Le hall laissait aux aventuriers plusieurs choix de parcours, le grand escalier au centre duquel une statue imposante était disposée leur permettrait assurément de rejoindre l'étage supérieur, ils pouvaient aussi décider de prêter attention à l'étage auquel ils se trouvaient qui disposait de plusieurs pièces probablement intéressantes dans lesquelles les enfants pouvaient se trouver. Enfin derrière l'escalier, une porte légèrement entrouverte laissait apparaître les marches d'un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs du manoir.

Indications a écrit:
Quel itinéraire choisissez-vous ? Voulez-vous monter, descendre, rester au rez-de-chaussée pour explorer les autres salles ? A vous de choisir ce qui vous attend. Je ne peux que vous inciter à entamer le dialogue entre ceux qui sont dans le manoir, mais à vous de voir si vous voulez vous séparer ou rester groupés.

NB : Je me permettrai peut-être d'agir entre les RPs, ne vous en étonnez pas.

Sanction : Suite à l'absence de réponse de la part du nain et les multiples relances que j'ai pu lui faire, je lui inflige une blessure et une perte de 2 PVs !

Rectification : Je rajoute un point de Mana à Inosa par rapport à son arme qui a un pouvoir de Foudre basique inclus.

Inosa : 6 PVs & 5 MPs
Toshiro : 5 PVs & 2 MPs
Réda : 10 PVs & 14 MPs
Lodron : 3 PVs & 2 MPs
Revenir en haut Aller en bas
Inosa Talana
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 16/06/2012

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
9/50  (9/50)
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 1:45

Un autre regard derrière elle lui montra que les trois autres avaient décidé d'entrer directement. Pauvres fous. Elle ignorait s'ils étaient inconscients des sécurité à prendre avant d'entrer par effraction dans une bâtisse, s'ils avaient un code de conduite ou un sens de l'honneur qui les enjoignaient à entrer directement, s'ils étaient trop confiants en leurs capacités ou s'ils étaient simplement pressés de retrouver les enfants, mais elle s'en foutait. C'était une folie d'entrer si rapidement quelque part, sans savoir ce qui pouvait les attendre. Nulle récompense n'était plus précieuse que la vie, puisqu'elles étaient de toute façon inutilisables une fois mort. Il en valait de même pour tout sens de l'honneur ou code de conduite. Et il ne fallait jamais sous-estimer une maison potentiellement emplie de pièges, l'excès de confiance était de trop également. Elle seule semblait savoir tout ça, elle seule devait être une voleuse d'expérience. De toute façon, elle n'en doutait pas. Les voleurs voyageaient rarement et ils allaient aussi rarement dans des trous aussi perdus que celui-là, quand ils voyageaient. Bah, tant pis. Ça lui éviterait d'avoir des boulets dans les pattes, augmentant ses chances de survie, et ça lui éviterait également de partager la récompense... Qu'elle pouvait également essayer de voler aux autres s'ils la recevaient à sa place. Elle doutait qu'aucun des trois autres ne sauraient l'en empêcher.

Elle reporta son attention sur son environnement, le sourire aux lèvres. Qu'il était bon d'être seule, malgré les efforts des villageois pour les réunir. Mais son sourire disparut aussitôt. Elle venait d'apercevoir quelque chose, au sol. Elle se pencha. Elle n'y connaissait rien dans la lecture des empreintes, mais celles-là n'avaient pas pu échapper à son regard. De la même façon, leur lecture était claire. Elle n'aurait pas pu dire si la créature était bipède, quadrupède ou autre chose, mais les traces étaient semblables aux marques allongées des pieds humain. Cependant, un truc ne lui semblait pas humain. D'abord, ce n'était pas une empreinte plate comme les bottes. Elle ne connaissait aucun humanoïde qui pouvait faire des traces si profondes en marchant pieds nus. Elle se releva en jurant. Un truc potentiellement très dangereux et pas très humain errait dans les parages. Elle regarda les empreintes et poussa un soupir de soulagement. Elles s'approchaient de la maison, mais elles ne semblaient pas y conduire.

Elle continua d'avancer, sur ses gardes. Elle ignorait totalement combien de temps cela faisait que la créature était passée dans les environs, ce qu'elle pouvait être et quelles étaient les chances qu'elle soit encore dans les parages. Une telle attention à tout ce qui pouvait lui paraître inhabituel lui permit de voir des détails qui, autrement, auraient complètement échappé à son regard. Des morceaux de tissu déchirés et des petites traces de pas indiquaient que les enfants étaient bel et bien venus dans la clairière autour du manoir. Par contre, elle s'entre-mêlaient toutes et elle ne parvint pas à distinguer d'où ils étaient arrivés ni où ils étaient partis. Et si les profondes empreintes du monstre, qui les traversaient, étaient plus anciennes ou plus récentes que celles des enfants, ou si encore ils s'étaient croisés. Voilà qui expliquait peut-être pourquoi ils étaient entrés, en fin de compte. Entre deux peurs, ils avaient peut-être préféré la maison, avant de tomber dans un piège qui les avait empêchés de ressortir.

Les empreintes se firent plus rares à mesure qu'elle continuait à faire le tour. Celles du monstres, quant à elles, semblaient être reparties dans la forêt, aussi jetait-elle de fréquents regard vers celle-ci, cherchant un ombre étrange ou la lumière d'une paire d'yeux. Ou peut-être plus d'yeux. En tournant derrière le deuxième coin du manoir alors qu'elle arrivait à l'arrière de celui-ci, elle y découvrit d'autres choses, plus intéressantes. Tout d'abord, il y avait un puits. Un puits banal, ordinaire, bien qu'un bref coup d'oeil à l'intérieur lui apprit, quand elle s'en approcha, qu'une étrange lueur brillait au fond. Cependant, elle n'avait pas de corde pour descendre, ni n'était certaine de pouvoir descendre. En théorie, même sans fissure, elle devrait pouvoir descendre, avec les parois si proches les unes des autres. Elle l'avait déjà fait pour escalader une maison. Mais de ce qu'elle savait des puits, ils étaient peut-être cylindriques un certains temps, mais quand ils arrivaient à la source d'eau, il s'élargissaient avant même de toucher l'eau. Donc s'il était plein, elle aurait quand même du mal à remonter, si elle y arrivait. Et s'il était vide... Elle ignorait quelle était la hauteur de la partie plus large. Si elle était trop haute, tomber du plafond la tuerait. Même si elle ne faisait que se casser quelque chose, ce serait synonyme de mort à court terme. Elle ignorait ce qu'il y avait, autant dans le manoir que dans le puits, et elle aurait besoin de toutes ses capacités pour faire face à toutes les éventualités. Néanmoins, la lueur était aussi intrigante qu'intéressante. Avec un peu de chance, le sous-sol communiquait avec le puits, peut-être à travers un passage secret. Voilà qui était intéressant. Si le sous-sol était trop petit, elle chercherait donc un passage secret.

Et de l'autre côté, il y avait la trappe. De toute évidence, cela conduisait au sous-sol, qu'elle soupçonnait communiquer avec le puits. C'était excellent, car c'était exactement ce qu'elle cherchait. Elle se doutait bien qu'il y aurait un accès arrière. Plus ou moins protégé, elle n'aurait su le dire. Mais puisqu'elle était de toute évidence la seule de ce côté, elle y passerait. Cela lui éviterait d'avoir à supporter la compagnie des trois autres. De plus, il fallait bien que quelqu'un explore le sous-sol. C'est fou ce que les gens avaient peu tendance à cacher des trucs au rez-de-chaussée. Ce qu'ils cachaient étaient plus généralement à l'étage ou mieux, quand ils en avaient, au grenier ou au sous-sol. Elle jeta un regard vers les fenêtres, plus haut. Toujours aussi sombres. Bien. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle. Toujours pas de trace du monstre. Tant mieux. Elle ouvrit la trappe. Il ne lui restait qu'à espérer qu'elle n'aurait pas besoin de torche ou qu'il y en avait plus bas avec le moyen de les allumer, car elle n'avait ni torche, ni le moyen de les allumer. Mais autour de la trappe, au moins, la lumière de l'extérieur l'éclairerait un peu. Et puis, elle pouvait toujours essayer de dissiper les ténèbres. Ou l'électricité. Traversant la matière, l'électricité pouvait enflammer des objets. Ce fut sur ces pensées qu'elle commença à descendre les marches, vers l'inconnu du sous-sol.

_________________
-Oh, mais, j'y songe. Êtes-vous sûrs que votre bourse est en sécurité?, demanda Inosa d'un air espiègle

Puis elle s'éloigna en ricanant, faisant sauter la bourse dérobée dans sa main avant de disparaître dans une chape de ténèbres.

Veillez à sécuriser votre entourage à 360°, sans oublier le haut et le bas. On n'est jamais trop prudents...
Revenir en haut Aller en bas
Reda Syrghal
Admin's || Réda
Admin's || Réda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6744
Date d'inscription : 08/07/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
29/50  (29/50)
Expérience:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 17:46


Sans réellement se soucier de ses pseudos compagnons de mission, Reda avançait déjà au cœur de la bâtisse. Très vite, la porte fut derrière lui et un hall spacieux s'offrait à lui. Également, un imposant escalier trônait devant les aventuriers, surplombé par une statue tout aussi impressionnante. Malgré les toiles d'araignées, la poussière envahissante et l'aspect lugubre des lieux, l'ombre s'y plaisait bien. Cette demeure aurait très bien pu être la sienne s'il n'avait pas perdu une grande partie de ce qu'il possédait et s'il n'avait pas croupi dans les cachots impériaux, là où l'ambiance était moins agréable qu'ici même. Néanmoins, la région ne lui plaisait guère. Pourquoi choisir la pluie, la neige et le brouillard alors que le sud de l'Alagaësia se voulait bien plus accueillant. Nul doute qu'il postulerait pour des missions se déroulant dans le Surda, une patrie qui était involontairement devenue son ennemie au vue de sa nouvelle appartenance pour l'Empire. Voilà un lien qu'il avait l'intention de couper dès que la situation se présenterait à lui. Pour l'heure, travailler pour les uns ou pour les autres ne changeait pas beaucoup la donne. Il devait reprendre du service, dérouiller sa lame et se refaire une santé côté couronnes. Voilà bien les seuls aspects qui avaient mené l'Arpenteur au fond de cette forêt et dans ce manoir abandonné.

D'une voix semi grave et sans laisser le choix aux autres, il lâcha quelques mots pour dévoiler ses premières intentions. -"Je vérifie le rez-de-chaussée". A dire vrai, il n'imaginait pas vraiment dégoter les moitiés d'humains disparus dans cette zone mais cet endroit semblait regorger de lieux aussi secrets que suspects. Ainsi, l'ombre se déplaça sur la droite et commença son inspection. Il suivit un couloir sombre et remarqua plusieurs portes boisées et gravées. Il ouvrit la première. A l'intérieur, il pu observer un vieux lit et une table.  Il referma en concluant que rien n'avait assez d'intérêt pour qu'il s'engage davantage. L'ombre poursuivit donc son chemin pour finalement se poster devant la seconde pièce. Il espérait cependant trouver un ou plusieurs indices avant d'avoir ouvert toutes les portes du manoir. Son épée dans la main droite, Reda était prêt à toute éventualité ou mauvaise surprise.   

_________________
.



Comptes : Réda - Jud - Sofia

~ Feuille de Route ~
_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage-rpg.keuf.net
Toshiro Hitsugaya
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 20/09/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
5/50  (5/50)
Expérience:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 21:19

Toshiro s’engouffra discrètement dans l’inquiétant manoir, à l’intérieur, de chacun des côtés de la porte d’entrée se trouvait deux armures en fer, le hall du bâtiment était tout aussi sinistre que l’extérieur et très grand. La poussière, les toiles d’araignées et le peu de lumière qui arrivait à passer par les fenêtres projetant des ombres sur le sol rendaient le tout très lugubre. L’elfe n’eut pas le temps de s’attarder plus dans la contemplation du hall, derrière lui un fracas de métal le fit se retourner. Le nain était tombé, emportant avec lui les armures de fer créant ainsi un vacarme qui pourrait réveiller le plus saoul des hommes, Toshiro n’y prêta pas plus d’attention et leva les yeux vers le plafond. S’il y avait quelqu’un dans ce manoir il est certain qu’il aurait entendu les armures tomber, mais à première vue rien ne sembla bouger dans le hall et il n’entendu pas un bruit. L’elfe s’avança au centre de la pièce rejoignant ainsi l’homme qui était rentré en premier dans le manoir, en face d’eux se trouvait un grand escalier avec une statue tout aussi majestueuse. Ce manoir devait avoir l’air très luxurieux à l’époque, mais maintenant il donnait froid dans le dos, comme s’il était tout droit sorti d’un mauvais conte d’horreur.

L’homme dit d’une voix assez grave, qui en passant correspondait très bien avec l’ambiance de ce manoir, qu’il allait vérifier cet étage. Toshiro hocha la tête, même si l’homme n’avait pas l’air d’attendre une quelconque réponse, ensuite il se dirigea vers le grand escalier. Il pensa qu’en se séparent, vu la taille de l’édifice, qu’ils retrouveraient plus rapidement les enfants en espérant qu’ils sont toujours en vies. Toshiro sortit son épée de son fourreau, même s’il n’avait jamais vraiment appris à s’en servir il pourrait au moins se défendre si quelqu’un le surprenait dans le manoir, évidemment pour se battre il comptait plus sur sa magie que sur cette arme qu’il n’avait pas encore appris à manier correctement. Pour le moment il s’entrainait tous les jours avec en solitaire, mais peut-être faudrait-il mieux qu’un jour il demande à quelqu’un de l’aider à la manier. L’elfe continua la montée des marches d’un pas discret, malgré l’entrée en vacarme, il préférait que l’on ne l’entende pas arriver dans le cas où il y aurait des ennemis avec eux dans le manoir. L’elfe se retourna pour jeter un dernier coup d’œil derrière lui, apparemment la femme du groupe n’était pas encore rentrée dans l’édifice du moins il ne la vit pas dans le hall d’entrée, quant à l’homme il avait déjà commencé à fouiller les pièces du rez-de-chaussée. Toshiro arrivât en haut des escaliers et choisit de commencer sa recherche par l’aile gauche de l’édifice, il avançait lentement et était très attentif observant les moindres recoins pour être sûr de ne rien rater. Il s’engouffra doucement et calmement dans la première pièce qu’il croisât à l’étage.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 22:01


Jets de Dés Divers

Inosa Talana :
Nombre aléatoire (1,10) :
4
Si 1 : Arrivée en bas des escaliers sans embûche et rapidement, l'action se poursuit avec un bonus pour le prochain jet.
Entre 2 et 6 : Lentement Inosa descend les marches mais parvient à atteindre le bout après plusieurs longues minutes de descente.
Entre 7 et 9 : Inosa glisse et se retrouve en bas de l'escalier. Ses yeux peinent à s'habituer à la lumière.
Si 10 : Inosa glisse et dévale les escalier en roulé-boulé finissant tête la première sur une colonne qui la fait s'évanouir pendant une heure.

Réda Syrghal :
Nombre aléatoire (1,5) :
5
Nombre d'ennemis que Réda devra affronter dans le salon.

Toshiro Hitsugaya :
Nombre aléatoire (1,10) :
6
Si 1 : Toshiro parvient en haut des marches sans soucis et poursuit son voyage dans une haute Bibliothèque + Indice.
Entre 2 et 5 : Le plancher de l'escalier ne parait pas sûr, émet des bruits inquiétants mais ne rompt pas.
Entre 6 et 9 : La plancher de l'escalier émet quelques sons, craque et rompt, sa jambe s'enfonce dans un trou : Blessure d'1PV qui le fait boiter quelques instants.
Si 10 : Echec Critique, le plancher craque et rompt ce qui fait perdre l'équilibre à Toshiro qui se retrouve dans un placard sous l'escalier fermé à clef. A lui de s'extraire de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 22:26


Le Manoir 22:04

Alors que les aventuriers continuaient de se diviser à l'intérieur du manoir, Inosa quant-à-elle poursuivait ses investigations, elle avait choisi d'ignorer le puits qui émettait une faible lueur à l'extérieur de la maison et s'était intéressé à une trappe qui s'enfonçait dans les profondeurs. La lumière était faible et le sol apparemment glissant, il y avait de l'humidité en ces lieux, aussi malgré cela, elle parvint en étant prudente à les descendre sans tomber. Ses yeux s'étant habitués à la faible luminosité de la cave au fur et à mesure de sa descente, elle peut apercevoir des cercles tracés sur le sol, des rites avaient été pratiqués en ces lieux et plus précisément des rites pour transformer des individus en ombres.

Jet d'érudition :
Nombre aléatoire (1,10) :
9
Entre 1 et 3 : Inosa comprend que des ombres ont été invoqués en ces lieux.
Entre 4 et 10 : Inosa ne comprend pas.

Alors qu'elle est plongée dans ses pensées pour essayer de comprendre ce qui est en train de se passer, elle aperçoit une sorte de fumée blanche qui lui passe devant puis qui lui passa de part en part, sentant que sa magie est en train de s'évaporer. Dans la précipitation, elle aperçoit aussi un coffre au fond de la pièce, mais elle devrait pour cela braver le danger que pouvait représenter l'ectoplasme.

Alors que Réda était allé dans le couloir et était entré dans la première pièce, le nain quant-à-lui l'avait suivi et s'était dirigé vers une autre pièce, celui-ci se retrouva dans une grande bibliothèque, recherchant quelque chose, il fut intrigué par un livre qui ne semblait pas correctement enfoncé, il le toucha et celui-ci se rabaissa déclenchant un piège, le nain tomba, se retrouva dans un long tunnel circulaire et finit en glissant par ressortir à l'intérieur du puits avant de se retrouver dans l'eau. (Fin de l'aventure pour le nain, il n'avait qu'à jouer.)

Réda s'était aventuré dans une première pièce une chambre, puis s'était dirigé vers une deuxième mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec un groupe de loups qui commençait à grogner. Ils étaient en alerte depuis qu'ils avaient entendu le fracas causé par les armures dans le hall d'entrée. Aussi ne furent-ils pas surpris de voir Réda entrer dans la pièce et se mirent à grogner de plus belle. Ils étaient 5, le mâle alpha ainsi que quatre autres dont l'un d'entre eux semblait bien faible. Le loup alpha pour montrer l'exemple attaqua le premier

Nombre aléatoire (1,10) :
7
Si 1 : Réda esquive et inflige un coup au loup alpha en retour immédiatement et le résultat du jet de dégâts est appliqué au loup.
Entre 2 et 5 : Réda parvient à esquiver.
Entre 6 et 9 : Réda reçoit un coup de dent à sa jambe et perd l'équivalent du jet de dégâts.
Si 10 : Le loup parvient à atteindre la main tenant l'épée ce qui inflige un malus aux prochaines actions de Réda qui se prend le jet de dégats + 1.

Jet de Dégâts :
Nombre aléatoire (1,5) :
1

Ennemis face à Réda :
Loup 1 : 3 Pvs
Loup 2 : 5 Pvs
Loup alpha : 10 Pvs
Loup 3 : 1 Pv
Loup 4 : 3 Pvs

Enfin, Toshiro quant-à-lui avait décidé de monter les escaliers, il n'eut cependant pas de chance et se retrouva ralenti lorsque le plancher céda sous ses pieds ce qui lui infligea une légère blessure à la jambe. Il parvint cependant à atteindre l'étage supérieur où il eut le choix entre une première pièce située sur sa droite qui contenait une grande bibliothèque ou bien un couloir qui menait à d'autres pièces.

Indications a écrit:
Le nain quitte l'aventure, pas de post, pas de jeu, ça nous ralenti et puis s'il ne m'avait pas fait tout un foin pour être validé j'aurais était plus gentil.

Choix - Inosa : Soit remonter les escaliers soit prendre le contenu du coffre avec le risque de perdre de la mana et si cela continu des points de vie (défini par un jet de dé 4 au prochain tours). Perte de 1 MP suite à l'attaque de l'ectoplasme.

Combat - Réda : Les ennemis qui te font face sont plutôt faible à l'exception du loup alpha, si tu utilises la magie ou ton épée tu devras intégrer une commande [rand] à ton RP de 10 ainsi qu'un [rand] de 4 si attaque générale ou 6 pour une attaque simple.
Si 1 : Réussite Critique, entre 2 et 5 : Réussite, entre 6 et 9 : Echec, Si 10 : Echec Critique.

Choix - Toshiro : Soit aller vers la droite et explorer la Bibliothèque, soit se diriger vers le couloir dont tu ne peux ouvrir dans ce RP que la première porte qui donne accès à une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 5 Nov - 22:29


Inosa : 6 PVs & 4 MPs
Toshiro : 4 PVs & 2 MPs
Réda : 9 PVs & 14 MPs
Lodron : 3 PVs & 2 MPs
Revenir en haut Aller en bas
Inosa Talana
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 16/06/2012

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
9/50  (9/50)
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Ven 6 Nov - 1:42


Elle avançait prudemment sur les marches. Celles-ci étaient humides et glissantes, mais elle faisait très attention. C'était dommage, elle n'avait aucun sort pour l'aider. Tant pis. De toute façon, elle avait déjà connu différentes situations, toutes plus étranges et dangereuses les unes que les autres, au cours de ses nombreux cambriolages. De toute façon, même si elle avait glissé, elle aurait probablement réussi à se réceptionner, en bas, pour s'en tirer sans dommage. Elle avait déjà vu pire. Des toits rendus glissants par la pluie sur le bord desquels elle s'accrochait pour s'y hisser, des murs avec peu de prises. Elle avait connu différentes situations où ses talents avaient été mis à rude épreuve. Aujourd'hui, ils étaient bien meilleurs que ce qu'elle avait pu connaître et de simples marches humides n'arriveraient pas à l'arrêter. À condition, bien sûr, d'être prudente. Courir sur quelque chose d'aussi glissant était trop dangereux, même pour elle.

Comme elle s'y attendait, elle arriva sans encombre au pied des marches. Elle jeta un coup d'oeil sur son environnement. Excellent. Elle n'avait pas besoin de lumière, celle qui filtrait de l'extérieur était encore suffisante. Elle diminuait rapidement, mais elle état suffisante, surtout que ses yeux s'adaptaient progressivement à la lumière. Elle n'avait pas des yeux d'elfes ou de chat-garou, elle avait entendu dire que les deux races voyaient mieux que les autres dans le noir, mais c'était néanmoins plus que suffisant pour y voir. Bon, elle ne repérerait peut-être pas tous les détails, ni tous les potentiels ennemis qui pouvaient se cacher dans l'obscurité, mais au moins elle réussissait à voir.

D'ailleurs, elle voyait devant elle un large cercle, tracé au sol. Il y avait également des cercles plus petits autour, avec des tas de lignes reliant les cercles entre eux, reliant des points précis des cercles, les traversant, créant des tas de motifs plus étranges les uns que les autres. Elle les examina longuement, cherchant à comprendre quelle pouvait bien être leur usage, qu'il soit passé ou présent. Elle se pencha et passa deux doigts sur les lignes. Au moins étaient-elles sèches. Mais cela n'indiquait pas non plus en quoi ils étaient faits. Sang, peinture ou autre chose. Elle jeta un coup d'oeil vers la trappe, toujours ouverte. Et ce n'était pas avec la lumière toujours décroissante qu'elle réussirait à voir la couleur de cette substance, qui aurait aussi pu lui donner un indice sur sa nature. Elle recommença à examiner les cercles. Il lui semblait bien que ces traces étaient celles d'un langage. Mais si c'en était un, elle ne le connaissait pas, ni n'arrivait à le décoder. Peut-être même que ce n'était pas un langage mais juste un autre truc bizarre avec ce sol.

Elle se releva en frissonnant. Des enfants qui entraient dans une maison apte à donner froid dans le dos et qui ne réapparaissaient jamais au village, d'étranges empreintes humanoïdes qui n'étaient pas celles d'un type d'humanoïde qu'elle connaissait et maintenant ces curieux cercles dessinés au sol. Il y avait quelque chose d'anormal, avec ce manoir. Était-il bourré de sortilèges ou protégé par une créature magique, elle l'ignorait. Probablement les deux, en fait. Mais malgré son hypothèse précédente que c'était la créature qui avait poussé les enfants dans la maison, elle n'était pas convaincue qu'il n'y avait pas de maléfice. De toute façon, même sans y entrer, il aurait été étonnant que des enfants aient eu envie d'y jouer, sans maléfice. Et elle ne se faisait aucune illusion, l'humanoïde qui avait laissé ces traces était probablement un elfe ou un humain sous l'emprise de quelque maléfice. C'était, selon elle, la seule possibilité pour qu'elle n'ait jamais entendu parler de ce qui avait pu laisser ces traces. Et ces cercles. Soit un fou les avait tracés en pensant qu'ils avaient quelque magie, soit ils étaient réellement magiques. Pourquoi un être sain d'esprit les aurait-il tracés, autrement? Elle jeta un coup d'oeil inquiet aux cercles, puis à la trappe. Avec un peu de malchance, c'étaient ces cercles qui avaient transformé l'habitant des lieux en la créature dont elle avait vu les traces, dehors. Ce qui voulait dire qu'elle pouvait revenir à tout moment. Voilà qui n'était pas rassurant. Mais il se pouvait aussi que les cercles protègent la maison contre la créatures. Elle se décida donc. Elle ne ressortirait pas. L'extérieur lui semblait, pour le moment, plus dangereux que l'intérieur.

Elle releva les yeux et vit une étrange petite fumée qui lui parut blanche, malgré qu'elle ne pouvait pas en être sûre considérant l'obscurité ambiante. La fumée se déplaçait lentement devant elle. Elle regarda autour d'elle, cherchant où pouvait se trouver le feu qui avait produit cette fumée. Mais il n'y avait aucune lumière dans le sous-sol. Voilà qui était étonnant. D'où sortait-elle donc? Elle souffla dans sa direction, mais elle ne bougea pas d'un poil. Elle battit des bras au travers, mais elle ne se dissipa pas. Au contraire, elle fonça vers elle pour ressortir de l'autre côté. Un mal de tête commença à lui monter à la tête, accompagné par une fatigue qu'elle reconnut assez vite. Ce satané machin lui avait siphonné une partie de son énergie magique, en la traversant. Le mal de tête partit rapidement, mais pas la fatigue. Elle jeta un regard noir à la fumée, qui flottait pour le moment paresseusement derrière elle. Elle continua son examen du sous-sol.

Dans le fond de la pièce, il y avait un coffre. C'était la seule chose qui attira son attention, le sous-sol ne lui semblant, pour le reste, qu'être encombré que de vieilleries qu'elle n'avait ni le temps, ni le désir d'examiner et de trier. Intéressée par le coffre, elle se dirigea vers lui après un autre regard noir en direction de la fumée. Arrivée au coffre, elle s'y pencha, examinant la serrure. Elle sourit. À première vue, ce n'était pas quelque chose de bien difficile. Elle s'apprêta à se servir de sa magie, quand elle se rappela la fumée blanche. Si ce truc lui volait de sa magie, elle ferait mieux de l'économiser pour un usage ultérieur. D'ailleurs, où était-elle passée, celle-là? Elle examina le sous-sol, sans la voir. Avait elle disparu? Voilà qui serait inespéré et miraculeux. Mais en fait, elle lui flottait simplement au-dessus de la tête. Elle grimaça. Il n'y avait plus de doute, cette chose disposait d'une conscience. Pourquoi l'aurait-elle suivie, autrement? Elle sortit son trousseau de crochetage. Plus vite elle en aurait fini avec le sous-sol, plus vite elle serait débarrassée de la fumée. Elle s'attaqua à la serrure, qui ne tarda pas à produire le déclic qu'attendait Inosa. La serrure était enfin déverrouillée, elle pouvait enfin ouvrir le coffre. Elle jeta un coup d'oeil à la trappe, puis à la fumée. Rien ne semblait menaçant, ni d'une part ni de l'autre. Elle ouvrit donc le coffre. Que pouvait-il contenir? Des trésors, elle l'espérait, mais peut-être aussi des éléments qui lui seraient utiles pour se défendre contre la fumée ou la créature humanoïde qui rôdait dans les environs. Ou peut-être l'indication du passage secret qu'elle espérait encore trouver menant au puits...
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Hitsugaya
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 20/09/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
5/50  (5/50)
Expérience:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Lun 9 Nov - 14:15

Toshiro montait lentement et prudemment les marches du grand escalier, sous ses pas les vieilles planches poussiéreuses grinçaient de manière plutôt inquiétante, aussi il ne se précipita pas pour monter au 1er étage. Malgré toute cette prudence, une des planches de l’escalier délabré craqua sous son poids et la jambe du jeune elfe s’enfonça, arrachant au passage de la peau. Toshiro se rattrapa sur la rambarde qui heureusement tenait encore bien, il retira sa jambe délicatement de la marche brisée et déposa son pied sur la marche suivante. Du sang coulait de sa jambe, il y jeta un coup d’œil pour voir l’étendue des dégâts, mais heureusement la blessure était superficielle et il se remit donc à monter l’escalier en redoublant de prudence pour ne pas avoir encore le même coup. Après quelques marches l’elfe c’était habituer à cette douleur légère et avait repris une démarche normale, quel imbécile se dit-il, comment avait-il pu être aussi empoté après s’être moqué de la maladresse du nain. Ce manoir n’était décidément pas très accueillant, mais il était très lugubre ça oui et ce n’était pas seulement à cause de l’apparence abandonnée et délabrée de cet endroit. Non quelque chose d’autre rendait cet endroit lugubre, mais Toshiro ne savait quoi exactement, comme une drôle d’impression dont on n’arrive pas à se défaire. Soit, l’elfe devait arrêter de penser à ça et se concentrer sur sa mission, retrouver ses enfants était la priorité numéro un, il se poserait des questions sur ce manoir après s’il en ressentait toujours le besoin. Cependant, même si la mission était urgente, il ne fallait pas se précipiter aussi non d’autre incident tout aussi inopportun que le précèdent risquait de se reproduire, voir pire.  Arriver en haut des escaliers se présentât a lui deux choix, à sa droite une porte aussi délabrée que le reste du manoir et à sa gauche un couloir sombre menant à différentes pièces.          

Il resta un moment sur place, guettant le moindre bruit, mais rien ne retenait son attention. Son choix se porta sur la porte qui était à sa droite, il posa sa main sur la poignée de porte et l’ouvra lentement laissant entendre un grincement lugubre. Toshiro, restant à l’affut du moindre mouvement, observait la pièce au fur et à mesure que la porte s’ouvrait en espérant ne pas se faire surprendre si un ennemi se cachait derrière celle-ci. Derrière cette porte se trouvait une grande bibliothèque, celle-ci était vraiment impressionnante toute les étagères étaient remplies, l’air était empli de cette odeur de vieux livres, cette bibliothèque cachait surement de nombreux secrets. L’elfe resta au pied de la porte en observant la pièce à l’affut du moindre danger ou indice lui permettant de retrouver les enfants ou ce qu’ils leur étaient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Reda Syrghal
Admin's || Réda
Admin's || Réda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6744
Date d'inscription : 08/07/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
29/50  (29/50)
Expérience:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 12 Nov - 17:09


Lorsque la deuxième porte s'ouvrit, l'ombre fut bien évidemment surpris d'entrevoir plusieurs loups, pas un, pas deux, mais cinq... presque toute une meute. Que faisait donc des loups dans une pièce comme celle-ci ? Étaient-ils enfermés ici depuis longtemps ? ... suffisamment pour mourir de faim et attaquer toute âme qui passait par là ? Reda restait sur ses gardes, le regard porté sur les têtes poilues qui le fixaient. Sales bêtes. Elles possédaient des crocs impressionnants et aiguisés comme des couteaux. Il tenta de rebrousser chemin mais le plus massif des canidés sauta dans sa direction. L'ombre tenta bien de repousser l'animal mais ce dernier lui mordit la jambe. Il regrettait déjà d'avoir accepté cette mission, à moins que la récompense ne soit à la hauteur de ses espérances.

L'assassin se dégagea tant bien que mal de l'emprise du mâle, sachant pertinemment qu'il n'aurait pas d'autre choix que de combattre toutes ces bêtes. Les lâcher dans la baraque ne ferait qu'entraîner des ennuis, et pour peu qu'ils bouffent les marmots, la récompense lui passerait sous le nez. Il faudrait se contenter de quelques couronnes pour avoir retrouver les corps, et ce n'était pas cher payé pour le déplacement et se faire planter une mâchoire de crocs dans la jambe. Et pour peu que les loups viennent à attaquer les autres aventuriers, on risquerait de lui mettre toute l'affaire sur le dos. En définitive, il fallait venir à bout de ces créatures ici-même, dans cette pièce, et aller voir ailleurs si les gamins s'y trouvaient.

Le sang coulait légèrement le long de sa jambe mais il avait connu bien pire. Certes, il s'agirait bien là d'une des seules cicatrices provenant d'un animal. Il lui fallait désormais user de la magie afin de rester à distance et de mettre les loups hors d'état de nuire. Le mâle alpha était le plus coriace, grognant sans cesse et prêt à lancer une nouvelle attaque. Le goût du sang qui séchait lentement autour de sa gueule devait suffire à engendrer chez lui une faim... de loup. Sachant qu'il devait agir sans attendre plus longtemps, l'ombre se concentra le temps d'une seconde et tenta une attaque mentale sur les cinq bêtes en même temps. Certains semblaient déjà faibles et s'endormiraient facilement, quant aux autres, il fallait espérer que leur hargne soit suffisamment atténuée pour qu'ils cèdent ensuite à l'attaque de l'aventurier.

Nombre aléatoire (1,10) :
9


Nombre aléatoire (1,4) :
4

_________________
.



Comptes : Réda - Jud - Sofia

~ Feuille de Route ~
_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage-rpg.keuf.net
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 12 Nov - 20:51


Jets de Dés Divers

Inosa Talana (Corchetage)
Nombre aléatoire (1,10) :
6
1 : Réussite Critique (effet détaillé par la suite si besoin)
2 à 7 : Réussite, le coffre s'ouvre.
8 à 9 : Échec, il faudra un tour de plus pour ouvrir le coffre. Inosa prendra-t-elle le risque ?
10 : Échec Critique, impossible, la serrure est grippée et rien ne peut y faire, Inosa ne peut que renoncer au contenu du coffre.

Nombre de MPs retirés par l'ectoplasme au cours de ce tour à Inosa :
Nombre aléatoire (0,4) :
4

Toshiro Hitsugaya : (Observation)
1 : Réussite Critique (effet détaillé par la suite si besoin)
2 à 6 : Réussite (effet détaillé par la suite si besoin)
7 à 10 : Échec, Toshiro ne trouve rien dans la bibliothèque malgré ses recherches et doit donc en sortir.

Réda Syrghal : (Combat)
Nombre d'ennemis à attaquer :
Nombre aléatoire (0,5) :
1

Si 1 ou plus au précédent, attaque du loup alpha ?
Nombre aléatoire (0,1) :
0

Esquive de Réda : (pris dans l'ordre)
Nombre aléatoire (1,10) :
1
Nombre aléatoire (1,10) :
8
Nombre aléatoire (1,10) :
7
Nombre aléatoire (1,10) :
3
Nombre aléatoire (1,10) :
3

1 : Réussite Critique, Réda contre-attaque avec son épée sur le loup concerné, il inflige deux fois plus de dégâts (le premier jet correspond au loup alpha s'il a été sélectionné puis loup 1, 2, 3 et 4 dans l'ordre)
2 à 3 : Réussite, Réda esquive et peut contre-attaquer.
4 à 6 : Réussite, le loup ne parvient pas à toucher l'ombre.
7 à 9 : Échec, le loup touche (perte de 1 PV par loup qui ont touché et 2 PVs s'il s'agit du loup-alpha)
10 : Échec Critique (les dommages de ce loup sont doublés)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 12 Nov - 20:55

Erratum :
[b]Jet de Dés de Toshiro oublié
Nombre aléatoire (1,10) :
1

Bonus pour action de Réda : Au prochain tour, programme deux attaques successives.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 12 Nov - 21:20

23:57
Alors que minuit approche dangereusement dans la maison, nos aventuriers sont pour deux d'entre eux dans une situation délicate. La voleuse pour sa part parvient difficilement à crocheter la serrure du coffre qui se trouve devant elle alors que l'ectoplasme qui l'a pris pour cible s'approche d'elle violemment et lui arrache le peu de magie qui lui restait. Dans le coffret, elle découvre un petit butin, pas de quoi faire fortune cependant. Elle trouva donc disséminés au fond parmi quelques babioles et breloques sans valeur une petite bourse contenant quelques couronnes. Mais alors qu'elle revenait à la situation présente, elle se confronta à l'ectoplasme qui se trouvait devant elle et qui avait fini de pomper toute la magie qu'elle disposait. Si elle ne voulait pas perdre la vie, elle avait intérêt à sortir fissa et pour cela deux solutions s'offraient à elle, d'une part les escaliers qui la conduirait dans le hall où les autres aventuriers avaient commencé leur périple ou bien revenir à l'extérieur vers le puits.

Nombre de couronnes contenues dans la petite bourse :
Nombre aléatoire (3,15) :
5

L'elfe quant-à-lui qui était monté dans les étages avait atteint la bibliothèque, il s'attela à la fouiller espérant y trouver quelque chose d'intéressant. Alors qu'il était entré dans la pièce, il aperçut un tiroir ouvert qui attira son attention dans lequel il découvrit deux clés assez grande qui devaient servir à ouvrir une porte ainsi que quelques couronnes dans un autre tiroir. Alors qu'il continuait sa fouille méthodique, il découvrit dans une commode bien rangée un petit coffret contenant quelques vieux bijoux qui pourraient se revendre à un prix intéressant par la suite. Il n'y avait plus rien d'intéressant à en tirer et il devait maintenant s'atteler à une autre pièce s'il voulait avoir un espoir de retrouver les enfants. Le couloir qu'il avait laissé derrière lui disposait de deux portes, toutes deux fermées à clé, laquelle choisirait-il ?

Nombre de couronnes trouvées par l'elfe au cours de sa fouille :
Nombre aléatoire (1,3) :
3

Réda quant-à-lui était aux prises avec les loups qui lui opposait une certaine résistance, il ne parvint pas à lancer son sortilège, ce qui sembla agacer l'un des loups qui se jeta sur lui. Fort heureusement ses sens en alerte lui avait permis de contre-attaquer et tuer le premier des cinq loups sur le coup. Le loup alpha poussa un rugissement qui se fit entendre jusque dans le hall.

Portée du Rugissement du Loup jusqu'à Toshiro à l'étage et Inosa au Sous-sol :
Nombre aléatoire (0,2) :
2
0 : N'est entendu par aucun des deux autres.
1 : Est entendu par Toshiro seulement.
2 : Est entendu par Toshiro & Inosa.

Indications a écrit:
Choix - Inosa : Choix entre revenir en arrière à l'extérieur ou bien se diriger vers le Hall. Joindre au post un lancer de dés avec la commande [rand] pour sortir sans se prendre des dommages par l'ectoplasme.

Choix - Toshiro : Dans le couloir auquel tu fais face tu as le choix entre la porte de droite ou bien la porte de gauche auquel vient s'ajouter le choix de se diriger vers le rugissement si et seulement si tu l'as entendu.

Combat - Réda : Etant donné le succès précédent, tu auras le droit à deux attaques au cours de ce tours. Même chose que précédemment avec les mêmes commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 12 Nov - 21:26


Inosa : 6 PVs & 0 MPs
Toshiro : 4 PVs & 2 MPs
Réda : 9 PVs & 12 MPs

Récompenses : (Les Récompenses seront perdues sur votre personnage tombe dans le coma [0 PV])
Inosa : 5 couronnes
Toshiro : 3 couronnes + Quelques Bijoux (estimation en fin de RP)


Loup 1 : 0 Pvs - Mort.
Loup 2 : 5 Pvs
Loup alpha : 10 Pvs
Loup 3 : 1 Pv
Loup 4 : 3 Pvs
Revenir en haut Aller en bas
Inosa Talana
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 16/06/2012

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
9/50  (9/50)
Expérience:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Ven 13 Nov - 2:04


Le coffre était presque vide. Dans le fond, il n'y avait que des bibelots sans importance et une bourse. Elle prit la bourse et la vida. Celle-ci ne contenait que cinq couronnes. Cinq malheureuses petites couronnes. Elle manqua fondre en sanglots. Elle se trouvait dans un vaste manoir, qui ne pouvait avoir été construit qu'avec de grands moyens financiers, elle trouvait un coffre contenant potentiellement de grandes richesses ou des objets d'une grande valeur monétaire ou pour la suite de leur recherche, protégé de surcroît par une créature invincible qui lui pompait sa magie, mais elle ne trouvait que cinq couronnes. C'était déprimant. C'était à décourager du métier de voleur. Cela la changeait du manoir de ses grand-parents, où elle avait trouvé de très nombreuses richesses. Elle se demanda où étaient parties toutes les richesses du propriétaires. Elles n'avaient pas pu toutes partir dans la construction de cette bâtisse. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. En plus, avec la quantité de matériel en place, elle doutait que l'habitant ait déménagé. Il était plus probable qu'il soit mort abandonné de tous ou qu'il ait fui en catastrophe. Se pouvait-il qu'il soit mort et que ses serviteurs soient partis avec toutes ses économies? C'était peu probable, seul le propriétaire de la clé aurait pu refermer le coffre et les serviteurs ne se seraient pas donné la peine de le refermer après avoir volé le butin le leur maître. Son attention revint vers les traces au sol. C'était sans doute ça. Le propriétaire avait dû dépenser toutes ses économies dans la magie ou dans ce qu'il croyait être de la magie. Quel gaspillage.

Satisfaite de l'explication qu'elle venait de trouver, elle se releva, glissant les couronnes dans sa propre bourse. Ce serait déjà un dédommagement pour les ennuis encouru, aussi minime soit-il. Et puis, ce n'étaient peut-être que cinq couronnes, elle n'avait pas le coeur à les laisser là. Elle avait connu des temps assez durs pour savoir que chaque couronne pouvait compter, même si elle ne s'inquiétait pas trop, considérant sa réserve d'argent déjà lourde de ce qu'elle avait volé chez ses grand-parents. Ce faisant, elle passa cependant au travers de la fumée, qui avait flotté au-dessus d'elle depuis qu'elle s'était positionnée devant le coffre, même si elle l'avait oublié. Elle grimaça devant le mal de crâne grandissant et bien plus important que tantôt, accompagné par une fatigue également plus importante. Elle retomba au sol d'épuisement. Son coeur battait à une vitesse folle, accentuant son mal de tête. L'énergie suffisante pour se relever lui revint à mesure que son mal de tête passait. Mais elle se sentait étrange. Quelque chose s'était brisé en elle. Horrifiée, elle tenta d'écarter les ténèbres, en vain. Elle avisa un lot de plume dans le coffre et tenta de les faire léviter, en vain. Tout son pouvoir magique l'avait abandonné. Elle n'avait pas l'habitude de ne se fier qu'à lui pour survivre, mais ça lui faisait tout de même un choc. Elle ne pourrait plus se dissimuler dans les ténèbres pour échapper à des adversaires, elle ne pourrait plus les priver de leur arme ou envoyer un objet les cogner derrière la tête pendant qu'elle les affrontant. En se maintenant bas, elle s'éloigna de la fumée avant de s'éloigner. Elle lui jeta un regard cette fois empli d'effroi. Elle espérait que ce ne serait que momentané, que cette fatigue magique partirait comme une fatigue normale. Si elle ne se fiait pas qu'à la magie pour survivre, la magie était un outil très utile, voire capital. Si elle était privé à jamais de magie...

Elle n'eut pas le temps d'approfondir ses réflexions. Un rugissement, il semblait de loup, d'une puissance impressionnante se fit sentir à travers tout le manoir. Il venait d'en haut. Quel étage, elle n'aurait pas su le dire. Elle jeta un coup d'oeil à travers le sous-sol. Elle n'avait aucune raison de s'attarder, surtout avec cette maudite fumée. Il ne lui restait plus la moindre magie, mais que pouvait-il encore lui siphonner? Dehors, il n'y avait que le puits... Et la créature humanoïde. Elle ne savait pas quand celle-ci reviendrait et n'avait pas particulièrement envie de s'y frotter. De plus, si le mystère du puits restait entier, le problème qu'il posait l'était aussi. Et elle était presque sûre qu'il n'y avait rien de plus à l'extérieur. Il ne lui restait qu'à remonter, en espérant que la fumée la laisserait partir et que le loup géant n'était pas devant les escaliers. Elle jeta un coup d'oeil à la trappe, encore ouverte, mais se dit qu'il valait mieux ne pas risquer une chute des escaliers avec la force qu'elle devrait déployer pour fermer la trappe en n'ayant qu'eux comme appui, ni la fumée qui aurait encore plus de temps pour essayer de lui siphonner autre chose dont elle aurait besoin. De plus, c'était essentiellement la clarté provenant de l'extérieur qui lui permettait encore de voir, si elle la fermait, elle ne serait pas en mesure de retrouver son chemin vers les escaliers. Elle jeta un autre coup d'oeil à la fumée, qui continuait de flotter paresseusement et se dirigea vers l'escalier, guettant un mauvais coup de la part de la fumée, un piège... ou le loup. À cette pensée, elle dégaina sa dague, puis commença l'ascension.

Nombre aléatoire (1,10) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Ven 13 Nov - 2:23


En absorbant la magie d'Inosa, l'ectoplasme grandissait de plus belle et alors que celle-ci essayait de sortir par l'escalier qui menait au hall, la fumée blanchâtre fondit une dernière fois sur Inosa, cette fois ce n'était pas pour aspirer de la magie mais bien le flux vital de la jeune femme.

Nombre aléatoire (0,3) :
1

Cependant alors qu'Inosa parvenait à atteindre le pallier du hall, la fumée s'immobilisa et retourna au niveau des inscriptions sur le sol qui se mirent à luire d'une faible lumière lorsque l'ectoplasme se fondit dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Hitsugaya
Joueur
Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 20/09/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
5/50  (5/50)
Expérience:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 19 Nov - 16:49

Face à lui se trouvait un bureau ayant un tiroir d’ouvert, il s’approcha de celui-ci et le fouilla. A l’intérieur du tiroir se trouvait deux grandes clés, certainement destinées à ouvrir des portes et dans un autre tiroir de ce bureau il trouva trois couronnes, sur le bureau en lui-même ou dans les autres tiroirs il ne trouva rien d’intéressant. Toshiro continua sa fouille, observant les étagères pour voir s’il n’y avait pas quelque chose qui sortait du lot, il fouilla les différents meubles et trouva dans une commode un petit coffret contenant quelques vieux bijoux. L’elfe, n’oubliant pas que c’était surtout pour se faire de l’argent qu’il avait accepté la quête, prit les bijoux en se disant qu’il pourrait les revendre à bon prix une fois les enfants retrouvés. Le sol était jonché de papiers et de livres, mais dans tout ce fouillis rien n’avait l’air intéressant, la bibliothèque était grande et il lui fallut un petit bout de temps pour en faire le tour. Il était attentif au moindre détail, mais plus rien n’attira son attention et il se dirigea donc vers la porte pour continuer ses recherches dans une autre pièce. Il sembla à Toshiro que la fouille de la bibliothèque avait duré plus ou moins une heure, et au final il n’avait pas avancé concrètement sur la recherche des enfants, par contre les deux clés lui permettront peut-être d’ouvrir des portes qui mèneraient à la découverte de ceux-ci. A peine le seuil de la porte franchi, un rugissement se fit entendre qui le fit frissonner, il provenait de l’étage inférieur que l’humain avait décidé de fouiller. La bête devait être de bonne taille en considérant la force de son rugissement, Toshiro allait se précipiter vers le rez-de-chaussée pour aller aider l’humain face à cette menace, mais il se ravisa. La priorité était de retrouver les enfants et l’elfe ne pensa pas que l’homme eut besoin d’une aide quelconque face à un animal, il ne semblait pas utile de lui venir en aide. Ce manoir était décidément de plus en plus mystérieux, que pouvait-il encore leurs cacher, que faisait un animal dans ce bâtiment, avait-il élu domicile dans ce piteux abri, où y avait-il été enfermé dans un but précis, soit cela importait peu. De plus, il était intrigué par les clés qu’il venait de trouver dans la bibliothèque et dans le couloir de l’autre coter se trouvait justement deux portes. Toshiro se dirigea vers celle-ci et prit dans sa main la poignée froide de la porte située à sa gauche et essaya de l’ouvrir, mais elle était verrouillée. L’elfe sortit alors les deux clés et essaya de déverrouiller cette porte, espérant trouver derrière celle-ci les enfants ou du moins quelque chose qui indiquerait où ils sont et ce qu’il leurs était arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Reda Syrghal
Admin's || Réda
Admin's || Réda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6744
Date d'inscription : 08/07/2007

Fiche de personnage
Données:
Niveau:
29/50  (29/50)
Expérience:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 19 Nov - 19:47


Les bêtes étaient coriaces. Enfermées, affamées, un brun énervées, elles ne se laisseraient pas intimidées. L'attaque mentale de Reda n'avait eu aucun effet, l'esprit animal réagissant fort probablement différemment de celui des êtres plus humains. Le loup s'élança aussitôt sur l'ombre, lequel eu tout juste le temps de sortir de son épée pour venir à bout de la créature. *Un sur cinq* pensait-il avec l'idée désagréable de perdre son temps en combattant ces chiens excités pendant que les autres allaient trouver les gamins et lui rafler la récompense. Ce n'était pas son genre de rester sur la toucher pendant que des petits aventuriers de pacotille souhaitaient sans doute eux aussi récupérer le pactole. Il aurait peut-être dû miser sur l'étage finalement.

Dans tous les cas, il n'avait plus une minute à perdre en ce lieu mais il fallait avant tout neutraliser ces loups, d'une manière ou d'une autre. Le cri du loup alpha avait retenti dans la demeure et nul doute que les autres aventuriers allaient l'entendre. Qui sait ce qu'ils allaient en penser ou encore entreprendre. L'ombre essuya de nouvelles attaques, les unes après les autres. Il se défendit du mieux possible, essayant tantôt d'assommer les plus faibles avec la poignée de son épée, tantôt en infligeant de véritables blessures lorsque le plus hargneux osait s'en prendre à lui. Il usa même de la télékinésie pour que les bestioles se heurtent entre elles, en espérant les déstabiliser pour mieux frapper le moment venu. En réalité, tout ceci commençait à l'agacer un peu et s'il ne parvenait pas à mettre ces créatures hors d'état de nuire, il s'occuperait de quitter les lieux pour aller voir un peu plus loin. Après une cohue générale due au fait de combattre les bêtes et à subir des assauts carnassiers, l'ombre releva les yeux pour se faire une idée des dégâts occasionnés...

Attaque des loups "faibles"
Nombre aléatoire (1,10) :
5

Attaque du loup "Alpha"
Nombre aléatoire (1,10) :
6

Citation :
"Si 1 : Réussite Critique, entre 2 et 5 : Réussite, entre 6 et 9 : Echec, Si 10 : Echec Critique."



_________________
.



Comptes : Réda - Jud - Sofia

~ Feuille de Route ~
_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage-rpg.keuf.net
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 19 Nov - 20:11


Jets complémentaires pour le combat de Réda :

Attaque Magique sur les "petits" Loups (Télékinésie) - Bonus +1 pour l'initiative.
Nombre aléatoire (1,4) :
4

Attaque Physique (Épée sur le Loup-Alpha) + Bonus d'attaque (+3 d'Attaque)
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 19 Nov - 20:19

Le Loup 2, 3 et 4 sont tués, le Loup Alpha passe en mode rage, ses attaques feront un dégât de plus, sa précision est réduite.

Esquive de Réda :
Nombre aléatoire (1,10) :
4

1 : Réussite Critique, Réda contre-attaque avec son épée sur le loup concerné, il inflige deux fois plus de dégâts (le premier jet correspond au loup alpha s'il a été sélectionné puis loup 1, 2, 3 et 4 dans l'ordre)
2 à 3 : Réussite, Réda esquive et peut contre-attaquer.
4 à 7 : Réussite, le loup ne parvient pas à toucher l'ombre.
8 à 9 : Échec, le loup touche (perte de 3 PVs s'il s'agit du loup-alpha)
10 : Échec Critique (les dommages de ce loup sont doublés)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de Jeu
MJ
MJ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   Jeu 19 Nov - 20:42

23:59... (ERRATUM : Précédent post : 22:57 au lieu de 23:57)

Alors que le loup a réussi à faire entendre son cri dans toute la maison, les autres aventuriers ne s'intéressèrent pas à porter secours à leur compagnon de mission. Aussi la voleuse qui s'était extraite difficilement du sous-sol avait souffert de quelques dégâts et se décida à grimper les escaliers. Une fois arrivé au plus haut, elle ne put que constater la présence de Toshiro qui était en train d'ouvrir la première porte qui se trouvait dans le couloir. Alors que Toshiro parvint sans encombre à ouvrir la porte, celui-ci découvrit l'intérieur de la pièce, il s'agissait d'une petite chambre dans laquelle il n'y avait rien de bien intéressant, venant de la paroi, il entendit cependant des grognements et par le trous béant d'un des murs il aperçut quelque chose qui lui tournait le dos mais l'obscurité était telle qu'il n'arrivait pas bien à voir ce qu'il y avait vraiment dans l'autre pièce.

Jet d'Observation :
Nombre aléatoire (1,10) :
3
1 : Réussite Critique (effet détaillé par la suite si besoin) - Au prochain tour, Toshiro agira en premier et recevra ses observations par MP.
2 à 6 : Réussite (effet détaillé par la suite si besoin) - Au prochain tour, Toshiro agira en premier et recevra ses observations par MP.
7 à 9 : Échec, Toshiro ne perçoit rien dans la pièce à part cette forme.
10 : Échec Critique, Toshiro se prend les pieds dans le tapis et emet un bruit qui met sur ses gardes ce qui se trouve dans l'autre pièce.

Réda quant-à-lui a réussi à se débarrasser de plusieurs loups mais il doit encore faire face au loup alpha plus déchaîné que jamais dans la pièce. Celui-ci s'élança en direction de l'ombre qui parvint à esquiver la nouvelle attaque. Il pourrait bientôt réussir à s'en débarrasser mais il lui faudrait encore un peu de temps pour le faire...

Le temps quant-à-lui défilait et lorsque minuit arriva, une cloche retentit dans tout le bâtiment, douze coups rapprochés et une ambiance pesante s'installa dans le manoir. La magie des aventuriers se dissipait quelque peu et ceux qui n'avaient plus de magie. Inosa qui ne disposait déjà plus de stock de magie ne se rendit pas compte de ce sentiment mais les autres eux le sentirent.

Nombre de MPs perdus par les Aventuriers :
Nombre aléatoire (1,3) :
3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête] Le Manoir [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le Manoir [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oublié
» RP dans le Manoir Hanté. Frissons garanties !
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» smial hanté et course du manoir ...
» Souray au Manoir playboys avec la coupe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage :: L'Alagaësia :: Les Terres d'Alagaësia :: La Crête-
Sauter vers: